Truc shopping du mois de mai!

Le beau temps est arrivé (ou finira bien par arriver!) et ce sera bientôt la saison des ventes de garage. Si vous n’êtes pas encore fan de ce type de ventes, cet article pourrait bien vous faire changer d’idée! Alors si vous n’avez pas besoin d’articles pour bébés, vélos pour les enfants ou encore des meubles, ne lisez pas la suite, elle pourrait vous donner le goût d’acheter beaucoup trop de choses (mais toujours à des prix fabuleux!). Je vous aurai averti!

Je suis une fan inconditionnelle des ventes de garage depuis ma première grossesse. En effet, devant le prix de certains articles pour bébé (chaises hautes, lits, tables à langer, jouets), j’étais un peu découragée. Malheureusement, on ne peut pas tout recevoir à notre shower et c’est compréhensible (à moins d’inviter une cinquantaine de personnes!).

J’ai donc suivi ma soeur, un peu de reculons, je dois l’avouer, à une première vente de garage à Candiac et là, j’ai eu la piqûre. En moins de 2 heures, j’avais tout trouvé pour l’arrivée de bébé (ou presque) et je n’avais dépensé que 300$! Pour cette somme, j’ai acheté une chaise haute (qui a fait pour mes 3 enfants! à 50$, une super aubaine), un lit de bébé en bois massif, 40 couches de coton, une poubelle à couches, un petit banc vibrant et des jouets pour le lit de bébé. Pour 300$ à prix régulier, je n’aurais même pas pu me procurer le lit!

Vélos, chariots et tout le tralala!

Il y aussi les vélos, tricycles, chariots, girafes (support pour accrocher un vélo d’enfant à un vélo d’adulte) qui sont à prix d’or dans les ventes de garage. Les enfants grandissent vite et les vélos durent longtemps alors pourquoi pas s’en procurer un usagé à chaque année? Ils sont très rarement abîmés, vous verrez! En moyenne, voici les prix que vous devriez payer :

  • Tricycles – 5$ à 15$
  • Vélos pour enfants – 5$ à 50$ (selon la grosseur et la marque)
  • Chariots et girafes – moitié du prix régulier et moins
  • Skateboards – 5$ à 15$
  • Trottinettes – 5$ à 10$

Meubles en bois à petits prix!

Les ventes de garage sont également un excellent endroit pour dénicher de petits trésors de meubles. Souvent, les meubles en bois massif on été repeints et il est difficile de voir leur potentiel. Un petit truc, ouvrez les tiroirs, vous verrez tout de suite si le meuble est fait en bois. Regardez aussi si tous les morceaux sont bien fixés. Si vous aimez un peu le bricolage et les rénos, il est très agréable d’acheter de vieux meubles en bois (de bien meilleure qualité que ce que l’on trouve de nos jours en magasin!) et de les remettre au goût du jour. Voici deux exemples de meubles achetés dans des ventes de garage, soit un lit d’enfant en bois massif payé 25$ et une commode en bois à 45$ (nous les avons décapés puis vernis).

  

Pour trouver ce que l’on cherche

Deux petits trucs pour faciliter votre magasinage et le rendre plus agréable.

Truc #1

Privilégier les ventes de garage municipales à celles individuelles, vous aurez ainsi plus de choix.

Truc #2

Pour ne pas avoir à faire toute la ville, cibler les villes et les quartiers dans lesquels les résidants sont le plus susceptibles de se départir de ce que nous recherchons. Par exemple :

  • un quartier plus aisé ou avec des personnes dans la cinquantaine pour les meubles, les antiquités et les accessoires déco.
  • un quartier avec des familles dont les enfants sont un peu plus vieux que les nôtres (il faut que les enfants des résidants ne jouent plus avec ceux que nous voulons acheter!).

Alors je vous dis bonne saison de magasinage en plein air! Et pour toutes les dates des ventes de garage municipales, visitez notre site lesventes.ca. Un seul clic sur l’icône située dans le haut à droite et vous aurez accès à la liste des ventes du mois en cours.

Et vous, êtes-vous fan des ventes de garage? Quel produit recherchez-vous dans ce type de vente?

De plus, sachez que le 7 mai prochain, l’Association de parents de jumeaux et de triplés de la région de Montréal tiendra son bazar semi-annuel. Les portes ouvrent à 8h45 pour les membres de l’association et à 10h30 pour le public. Argent comptant seulement. Adresse : 5940, rue Chabot (coin Rosemont, au sous-sol de l’église St-Jean-Berchman’s) Montréal (QC) H2G 2T1, Google maps.

4 pensées sur “Truc shopping du mois de mai!

  • 2011/05/06 à 5:17
    Permalink

    Excellent article !J’adore les ventes de garage, mais bizarrement je n’ai jamais eu le courage d’en faire une. Je donne à Renaissance.

  • 2011/05/06 à 8:10
    Permalink

    Hé bien moi j’adorrrrrrrrre les ventes de garage. J’achète un peu et je fouine beaucoup. J’y trouve d’excellents romans de 25¢ à 2$. De très jolis bijoux à prix ridicule. Des antiquités ou objets de collection. C’est dans une vente de garage que j’ai acheté un magnifique paravent de 8′ de long par 5 ‘ de haut sur lequel est peint à la main un magnifique cerisier japonais 250$ , c’est pas cher et je me fais plaisir.

  • 2011/05/23 à 2:13
    Permalink

    Bonsoir,

    Je ne vois pas ou trouver les ventes de garage municipales comme vous le dites ici:

    Et pour toutes les dates des ventes de garage municipales, visitez notre site lesventes.ca. Un seul clic sur l’icône située dans le haut à droite et vous aurez accès à la liste des ventes du mois en cours.

    pourriez vous svp me donner le lien?
    merci bcp
    Mina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *