Portrait de designer : Matteo Mio

Matteo-Mio-Sac-Grace-rouge

C’est en 2005 que le créateur Edmond Salama fonde l’entreprise Matteomio. Edmond est né en Égypte en 1973 dans une famille dont la tradition de maroquinerie s’est transmise sur 3 générations. Il a commencé sa formation à l’âge de 17 ans, travaillant en étroite collaboration avec des maîtres artisans du cuir.

Une collaboration

Bannière Lesventes

Aujourd’hui Edmond est un artisan réputé, apparaissant dans de nombreuses expositions d’artisanat à travers le pays.

Matteo-Mio-sac-ED-bordeaux-crocodile

En 2004 il a reçu le prix pour la « meilleure présentation et le meilleur savoir-faire de qualité » décerné au « Plein Art », une exposition dans le Vieux Québec. Edmond a également été choisi pour annoncer le « Salon des Métiers d’art de Montréal » en 2007 et est membre officiel du « Conseil des Métiers d’art du Québec. »

Matteo-Mio-sac-Matteo-noir

Depuis qu’il a fondé son entreprise , Edmond a divisé son énergie créatrice entre la production de sacs a main inspirants et la création de nouvelles lignes de manteaux de cuir. L’élégance et la qualité supérieure peuvent être ressenties dans le résultat final de chacune de ses créations. Chaque morceau de travail révèle un produit unique conçu uniquement à partir des meilleurs cuirs.

Matteo-Mio-Sac-Gina2tons-brun

Ses sacs à main en cuir véritable, portefeuilles et manteaux sont faits à partir des meilleurs cuirs italiens et argentins. Le tout est fabriqué au Canada.

Matteo-Mio-sac-Matteo-Brun-et-floral

Visitez le site Matteo Mio pour vous procurer l’une des créations de Edmond Salama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *