6 idées déco pour aménager sa terrasse

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

Les beaux jours sont à notre porte. L’été est le moment idéal pour profiter de l’extérieur. Et, qui dit extérieur, dit terrasse! En effet, que ce soit pour siroter un verre après une longue journée, pour préparer un barbecue entre amis ou encore pour relaxer en lisant un bon livre, la terrasse est l’endroit par excellence pour se délecter du soleil et de la chaleur. Il existe une multitude de façons d’aménager votre terrasse. Dans cet article, nous vous proposons 6 idées déco parfaites pour optimiser votre espace!

1. Utiliser des palettes de bois

Avec un peu de créativité, vous pourrez fabriquer de jolis meubles pratiques et peu onéreux. Un sablage et quelques coups de pinceau suffisent pour vous confectionner une table à café ou un banc.

 

2. Suspendre des plantes

Si vous avez un petit espace, pensez à le maximiser en accrochant des suspensions au plafond, comme des plantes ou des fleurs. D’ailleurs, la verdure apporte beaucoup de proximité. Puis, en plus de personnaliser votre terrasse, vous aurez de la place pour des meubles au sol.

 

3. Ajouter de la couleur

L’été, la couleur s’invite dans votre décoration, et ce, même à l’extérieur. Agrémenter votre espace de pots colorés, de chandelles, de fleurs, de coussins et de tapis. Vous aurez un coin confortable, chaleureux et agréable.

 

4. Accrocher des lumières

Aucune raison de rentrer à l’intérieur! Éterniser les soirées en installant des luminaires de toutes sortes : suspendus au plafond, fixés au mur ou déposés sur une table. Elles dégageront une ambiance et une élégance à votre décor.

 

5. Créer un petit jardin

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un grand jardin, pensez à faire pousser quelques plants sur votre balcon, comme des fines herbes. Plusieurs idées d’aménagement sont possibles et créent de véritables petits coins à la fois pratiques et agréables.

 

6. Choisir un mobilier qui sied à votre espace

Il existe une tonne de choix de mobiliers : de style bistro, pour plusieurs personnes, pliable, etc. Les terrasses spacieuses peuvent se permettre un grand fauteuil, tandis que les petites peuvent y aller avec une chaise suspendue ou une table haute à café.

 

Comme l’été passe toujours trop vite, égayez-la avec une terrasse confortable, colorée et invitante. Vous aurez envie d’y passer tout votre temps!