Colorer votre décor : les tendances 2018

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

L’automne est souvent synonyme de renouveau pour plusieurs – et le décor n’y échappe pas! Devancez l’arrivée des tendances de la prochaine année en intégrant à votre maisonnée les couleurs qui seront dominantes en décoration intérieure en 2018. Il y en aura pour tous les goûts, allant des tons éclatants aux teintes plus fraîches. Tour d’horizon sur les couleurs tendance à ajouter à votre décor!

1. La verdure

Selon Pantone, la référence dans le domaine, les tendances en matière de couleurs en 2018 seront plus lumineuses et contrastantes. Les teintes rappelant le feuillage et la végétation seront à l’honneur et se marieront aux pourpres. Cette combinaison se conjuguera parfaitement avec le bleu. Toutes ces couleurs symboliseront la santé.

2. L’orange et le bleu

Les tons chauds, tels l’orangé, et les tons froids, comme le bleu, rappelleront la renaissance. Ces couleurs complémentaires sont des amalgames qui attirent le regard.

3. Les couleurs flash

Pour ceux et celles appréciant les couleurs éclatantes et rayonnantes, vous serez servie avec les jaunes, les verts citron, le vert et le bleu flash. Elles ajouteront de la gaieté et de la luminosité à votre décor.

4. Les nuances pâles

Contrairement aux couleurs flamboyantes, les teintes discrètes et subtiles auront également leur place. Le sureau, le rose et le lilas brun se combinent pour un intérieur respirant la tranquillité et la douceur.

5. Les roses et les teintes métallisées

Les palettes rosées se mélangent aux tons terreux, tels que le café. De plus, les couleurs métallisées remplaceront à merveille les colorations neutres.

6. Les teintes sombres

Les tons sombres, comme le prune, le bleu et le noir, vous offriront des décors plus sophistiqués et intenses. Ces couleurs sont synonymes de puissance, de force et de profondeur.

Que ce soit pour peindre la totalité de vos murs ou pour accessoiriser votre décor avec des éléments colorés, vous pourrez redéfinir votre intérieur avec diverses palettes. L’année 2018 n’étant pas encore entamée, bien d’autres couleurs viendront s’ajouter à ces teintes. Restez à l’affût!