Look Book : Mode tout en confort pour l’hiver

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

L’hiver est souvent la période de l’année où il est plus ardu de soigner son look. Or, il n’est pas pour autant impossible d’être à la mode sous son gros parka et sa tuque! Afin de combiner le confort et la mode, voici 6 inspirations d’ensembles parfaits pour sortir cet hiver!

1. Look chalet urbain

De l’automne à l’hiver, le chemisier à carreaux sied parfaitement à tout type de look, mais particulièrement à une virée au chalet. Et nul besoin de vous y rendre réellement! Un simple chemisier, un legging ou un jean et un foulard vous feront sentir comme une fille tout droit sortie des bois!

2. Tricot XXL

Le tricot XXL fait rage depuis plusieurs années. Il reste tout de même un indémodable des plus confortables. Avec un legging, un jean ou une jupe, le chandail XXL peut être superposé avec un autre vêtement, ceinturé ou encore porté avec différentes textures. Il se combine facilement avec à peu près n’importe quoi!

3. Fausse fourrure

Donnez du punch à votre look en portant une veste en fausse fourrure. Pour les plus traditionnelles, le blanc, le gris pâle et le noir sont vos couleurs de prédilection. Tandis que pour celles qui osent, la fourrure est offerte en multiples couleurs, telles que le rose, le bleu ou l’orangé.

4. Le col roulé

Le col roulé est un incontournable cette saison! Il permet de se sentir douillet tout en arborant un style qui va du classique à l’audacieux. Agencez-le à un jean ou à une petite jupe!

5. Robe en tricot

Agencée à un collant à motif, à pois ou neutre, la robe en tricot est très polyvalente et décontractée. Vous pouvez même superposer une chemise ou une veste pour vous donner un style différent et encore plus confortable. Puis, en enfilant des bottes cuissardes, cela vous donnera un style plus chic. Ce type de robe est idéal pour une sortie improvisée.

6. L’écharpe XXL

La tendance extra large est définitivement un must cet hiver. Le foulard vient ajouter un petit je-ne-sais-quoi à n’importe quel style. Ce qui est génial avec les foulards, c’est qu’ils sont offerts en une infinité de couleurs, de textures et de genres. Que vous portiez un ensemble monochrome ou encore une petite robe, le foulard géant vous garde au chaud tout en vous donnant un look grandiose!

En espérant que nos idées d’outfits ont pu égayer votre hiver et vous donner envie de mettre le nez dehors malgré le froid! Vous pourrez au moins vous dire que votre look ne laissera personne de glace!