Du nouveau dans la cour : 6 idées de DIY à faire à l’extérieur

Vous aimeriez entreprendre des projets de bricolage à l’extérieur? Ceux-ci n’ont pas besoin d’être une entreprise compliquée ou coûteuse. Voici des idées de petits projets inspirants pour améliorer instantanément l’apparence de votre terrasse, patio ou coin jardin.

1. Une table bistro

Voici un projet assez facile à exécuter, qui requiert deux palettes peintes et trois dalles de pavé en béton.


2. Pot à fleurs suspendu

Si vous avez une vieille passoire qui traîne, pourquoi ne pas lui donner une 2e vie? Vous pouvez utiliser de la corde ou de la chaîne (que l’on achète dans une quincaillerie). Pour éviter que le terreau ne s’échappe par les trous, vous pouvez mettre un panneau de coton fromage au fond de la passoire, avant d’y mettre de la terre.


3. Un jardin avec des blocs de béton

Les blocs de béton sont un élément commun en construction, le plus souvent cachés par une finition. Mais avez-vous déjà envisagé de les utiliser comme pièce d’accent dans votre jardin? Vous pouvez réinventer leur utilisation et créer des murs et des espaces de verdure dans votre cour arrière.


4. Un banc pour relaxer

Voici une autre manière de repenser l’utilisation des blocs de béton. Avec un peu d’imagination, et de travail,  vous pouvez créer assez facilement un banc moderne et tendance.


5. Pour le jardin

Vous aimez les fines herbes du jardin? Voici un moyen de retrouver plus facilement vos plants, et éviter de les confondre avec de la mauvaise herbe. En plus, cela met de la couleur en attendant que la récolte soit prête.


6. Un tapis d’entrée coloré

Avec de la peinture, des pinceaux et du ruban adhésif, vous pouvez personnaliser un simple paillasson en 30 minutes ou moins. Les possibilités de motif sont infinies, mais nous avons un coup de coeur pour ce motif géométrique coloré. Il est presque trop joli pour y essuyer ses chaussures sales!