5 activités estivales pour toute la famille à Montréal et environ

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

L’été arrive d’une semaine à l’autre et il est hors de question de rester coincé à la maison. Beau temps, mauvais temps, on veut sortir et profiter de la saison! Bien qu’il existe une multitude d’activités, on se demande souvent quoi faire quand vient le moment des vacances en famille. Voici 5 activités estivales où vous pourrez faire le plein de plaisir, de chaleur et d’aventure.

Faire du camping

Au Québec, il ne manque pas d’endroit pour faire du camping. Préparez tentes, sacs de couchage et marshmallows pour parcourir les magnifiques parcs de la Sépaq. Si vous n’avez pas tout l’équipement pour faire du camping et que vous désirez tout de même profiter d’une nuit en nature, vous pouvez louer un des prêt-à-camper offerts dans certains parcs.

Le plus merveilleux avec ces parcs, c’est qu’ils sont situés à 2 pas de la ville, mais vous vous y sentirez en pleine nature. Les parcs nationaux d’Oka, de la Yamaska et du Mont-Orford sont 3 endroits par excellence pour aller à la plage, faire des pique-niques,
profiter des aires de jeux avec les enfants, faire du kayak et bien d’autres activités.

 

Faire une randonnée du Parc national des Îles-de-Boucherville

À quelques kilomètres centre-ville de Montréal, vous aurez accès à une destination de choix pour chausser vos espadrilles ou enfourcher votre vélo : le Parc national des Îles-de-Boucherville. Vous pourrez y parcourir les 21 kilomètres de sentiers et admirer la nature, à l’état pur.

 

Surfer les vagues

Vous rêvez de taquiner les vagues d’Hawaï ou d’Australie?

À défaut de pouvoir vous y rendre, Oasis Surf au Quartier Dix30 vous propose un concept unique au Canada de vague intérieur. Dès l’âge de 4 ans, vos tout-petits pourront prendre part à l’expérience. Autant les débutants que les expérimentés pourront tenter de se tenir debout le plus longtemps possible.

Combien de temps tiendrez-vous en équilibre?

 

Faire de la Tyrolienne

En plein coeur du Vieux-Port de Montréal, allez vivre une expérience aérienne hors du commun.
Un petit tour de Tyrolienne, grâce à MTL Zipline, vous fera voir une partie de la ville à vol d’oiseau. Il n’y a aucune limite d’âge, sauf que le poids permis est entre 50 et 250 livres.

 

Aller au ciné-parc

Quoi de mieux qu’une soirée au ciné-parc?
Apportez couvertures, oreillers, bonbons et maïs soufflé, et émerveillez vous devant les derniers succès cinématographiques! Vous pouvez même arriver un peu plus tôt pour faire durer le plaisir en organisant quelques jeux avec les enfants.

 

Ces 5 activités sont parfaites pour profiter des journées d’été!
N’oubliez pas de mettre une couche de crème solaire, de vous hydrater…et de passer du bon temps en famille! Bonnes vacances!