5 idées de lunch pas plates pour le retour à la routine

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

La rentrée automnale marque le retour à la routine. Les enfants retournent à l’école, nos émissions et séries télévisuelles recommencent et nous retrouvons nos habitudes. Cette routine n’a pas besoin d’être ennuyante, loin de là! Elle peut marquer un renouveau et le retour des bonnes habitudes de vie. Dites adieu à la sandwich au beurre d’arachide et à la confiture, et bonjour aux lunchs sains et originaux! Que ce soit pour le travail ou l’école, voici de l’inspiration pour des lunchs pas plates faciles à transporter.

1. Salade de quinoa façon thaïe

Le quinoa est un aliment qui fait changement des salades de pâtes ou de riz. En plus d’être sans gluten, il contient 70 % de glucides, 15 % de protéines et plusieurs fibres et minéraux. Apprêté à la thaïe, ce quinoa donne une version plus santé du pad thaï traditionnel.

La recette complète provenant de Trois fois par jour : salade de quinoa façon thaïe

2. Sandwich rustique

Donner un peu de punch au sandwich en mélangeant des aliments salés et sucrés. Prenez un pain aux noix et aux raisins et garnissez-le de dinde et de poires. Pour les créatifs, n’hésitez pas à essayer d’autres mélanges; vos lunchs n’en seront que plus colorés!

Source de la recette : Wixx Mag

 

3. Roulé au saumon fumé

Prenez une tortilla de blé et tartinez-le de fromage à la crème. Ajoutez ensuite 4 tranches de saumon fumé, une échalote française tranchée finement, ⅓ d’un bouquet de ciboulette ciselé, quelques gouttes de citron, du sel et du poivre. Roulez le tout, et dégustez un wrap provenant de l’Atlantique – ou presque!

Cette recette et bien d’autres : Journal de Montréal

 

4.Spaghetti à l’ail et aux champignons

Ce qui est génial avec un plat de pâtes, c’est sa facilité à faire deux repas à la fois, un souper et un lunch – voire plus! Nous réinventons donc les spaghettis sauce à la viande en une recette pleine de saveurs combinant l’ail et les champignons.

Lisez la recette complète juste ici!

 

5. Soupe carotte, courge et curcuma

Y a-t-il quelque chose de plus réconfortant qu’une bonne soupe? Probablement pas! L’automne est la saison parfaite pour recommencer à vous nourrir de potages et de soupes. Mille et une combinaisons de saveurs sont possibles. Or, la soupe carotte, courge et curcuma est idéale pour accompagner le temps frais et mettre de la couleur dans les journées grises!

Essayez la recette ici.

 

Après un été bien rempli, il est parfois difficile de se replonger dans la routine et la préparation des repas. Afin de faciliter cette tâche, voici quelques trucs en rafale :

  • Préparez des fournées en double;
  • Préparez les déjeuners à l’avance que vous n’aurez qu’à déguster ou réchauffer le matin venu (crêpes, gaufres, gruau, smoothies, etc.);
  • Lavez les fruits et légumes, et coupez les crudités à l’avance.

Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter des jours de semaine pour rêver à vos prochaines vacances. Bon lunch!