Costumes d’Halloween pas cher

Par Catherine Voutsinos

Tu as prévu fêter l’Halloween cette année, mais tu n’as pas envie de dépenser une fortune pour le temps d’une seule occasion? On sait tous que d’acheter un déguisement dans un magasin spécialisé coûte très cher, surtout si tu dois trouver des costumes pour la famille entière!

Alors, voici quelques trucs pour garder un budget raisonnable lors de ton magasinage!

1. Fais ton propre costume

Évite la surconsommation et utilise ce que tu as déjà à la maison. Voici quelques idées pour t’inspirer!

  • Le Sportif :  Enfile tes vêtements de sport colorés, avec un bandeau pour les cheveux et une paire d’espadrilles et le tour est joué! Si tu as un ami ou un membre de ta famille qui a déjà joué dans une équipe, par exemple de Basket Ball, Football ou Soccer, tu peux emprunter leur uniforme.

  

  • Wednesday Addams : Ce costume est super simple à réaliser. Tu as besoin de te faire deux tresses et te vêtir d’une jupe, un chandail noir à mettre par-dessus une chemise blanche et des souliers noirs et voilà le tour est joué!

  • La sorcière : Si tu as une robe longue, ou bien une jupe avec un chandail lousse, tu n’as qu’à aller au Dollorama t’acheter un chapeau de sorcière et du maquillage pour le visage vert.

  • Le squelette : Si tu crois avoir un peu de talent en maquillage, tu peux aller regarder un tutoriel sur Youtube pour faire un maquillage de squelette. Tu t’habilles tout en noir et la seule chose que tu dois acheter c’est du maquillage blanc et noir. Lien: https://www.youtube.com/watch?v=X-cQ9nCA4ec

  • L’Intello : Voici un costume super facile à réaliser! Tu as seulement besoin d’une chemise propre avec un noeud papillon et des grosses lunettes de vue et c’est fait.

 

2.Achètes ton costume en ligne!

Si tu veux vraiment acheter un nouveau costume, il y a plusieurs sites internet qui offrent des costumes à bon marché. Il suffit d’y penser tôt et acheter d’avance afin que le costume puisse être livré juste à temps. Voici quelques sites où tu pourras trouver des bons rabais:

Amazon

Costume Discounter

WalMart

Oyacostumes.ca

3. Emprunte le costume d’un ami!

Si tu sais qu’un(e) de tes ami(e)s à un beau costume qui pourrait te faire, tu peux toujours lui demander de te le prêter pour un soir comme ça tu évites tout frais.