Les 8 indispensables à ta garde-robe

Par Catherine Voutsinos, collaboratrice

Tu ne sais jamais quoi mettre le matin? Ça te prend une éternité te préparer parce que tu te changes quatre fois avant de partir? Voici 10 classiques qui te permetteront d’agencer plus facilement tes morceaux.

    Le t-shirt de couleur neutre

Tu dois commencer par avoir un t-shirt noir et un autre blanc, parce que tu peux porter ça avec n’importe quoi. Disons que tu as un beau pantalon ou bien un veston de couleur vibrante, tu peux facilement l’agencer avec ton chandail neutre. Petit conseil, assures-toi d’acheter un chandail de bonne qualité afin qu’il soit assez  confortable et durable.

 

   La veste en cuir

Tu peux opter pour un look plus décontracté avec une veste en cuir. Ce morceau complètera bien ton ensemble quand tu ne sais pas quoi mettre avec ton jeans et t-shirt.

   Une paire de sneakers

Une paire de chaussures confortable et stylée est un « must » pour la vie de tous les jours. C’est parfait à porter pour les journées où tu as un million de choses à faire. Avec ça, tu ne te casses pas la tête. Ça reste beau et ça te permet de finir ta journée sans avoir les pieds en compote.

   Une ceinture noir

Personnellement, à chaque fois que j’essaye une paire de jeans que j’aime au magasin, il n’y en a pas une qui me fait de la taille. Alors, si tu es comme moi, une ceinture est indispensable. Puis, ce n’est pas juste nécessaire pour les ajuster tes pantalons, mais ça complète bien un look. Une paire de jeans, un t-shirt blanc rentré dans les pantalons, avec une ceinture, c’est super beau et ça paraît « effortless ».

   Le veston

Tout le monde devrait avoir un veston dans sa garde-robe. Que ce soit pour une entrevue, un gala, ou un meeting, le veston est un incontournable.

   Une robe noir 

Un classique! La robe noir est essentielle parce que c’est une couleur sûre. Si on veut garder notre robe longtemps, vaut mieux l’acheter d’une couleur neutre, pour être certain qu’on va toujours l’aimer. Une robe colorée, ça peut être beau, mais ça ne se porte pas avec n’importe quelle paire de souliers!

 

   Un pull à manches longues

Un chandail chaud à manches longues est un essentiel! Ça peut se porter avec des pantalons, ou même une jupe et c’est super confortable, garanti que tu vas vouloir le porter souvent.

   Une jupe longue

Une jupe se porte bien pour n’importe quelle occasion. Que ce soit pour une entrevue ou sortir entre amies, une jupe toujours appropriée et est essentiel. Je te garantis que ça va t’empêcher de tourner en rond dans ta chambre en te demandant ce que tu devrais porter.