Idées cadeaux de Noël aux professeurs

Par Catherine Voutsinos, collaboratrice

Pas toujours évident de savoir quoi donner en cadeau pour les professeurs, sans trop dépenser! Quand on a qu’un seul professeur à remercier,on achète une bouteille de vin à 15$ et le tour est joué. Cependant, je pense à ma mère qui a trois enfants et qui devait acheter des cadeaux pour trois professeurs, ainsi que trois entraîneurs… 15$ x 6… ça fait beaucoup! Alors, on vous propose des idées cadeaux pas chères et festives.

  1. Pretzels enrobés de chocolat

Qui n’aime pas le sucré/salé?! Voici une recette abordable et rapide de pretzels enrobés au chocolat qui fera certainement plaisir à tout le monde! Vous pouvez mettre les sucreries dans une tasse à café réutilisable du Starbucks à  seulement 3$.

Voici les étapes à suivre:

1-Achetez un gros sac de pretzels et du chocolat.

2- À la maison, sortez une grosse plaque de cuisson et étalez-y du papier parchemin

3- Faites chauffer le chocolat (au four ou au micro-ondes) et tremper les pretzels dans le chocolat.

4- Étalez tous les pretzels sur une plaque et mettez au frigidaire pour une heure.

5- Emballez votre dessert à votre goût et mettez-le dans la tasse.

  1. Truffes au chocolat

Un incontournable du temps des fêtes! Offrir des truffes au chocolat est toujours un cadeau qui est sûr de plaire. Concoctez la recette en double pour en avoir de plus à mettre sur votre grande tablée de Noël! Mettez les chocolats dans une belle petite boîte et vous avez votre cadeau!

Ingrédients

  • 170 g (6 oz) de chocolat mi-amer, haché
  • 180 ml (3/4 tasse) de crème 35% m.g.
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé
  • 125 ml (1/2 tasse) de cacao, tamisé

Préparation

  1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs. Retirer du feu, ajouter la vanille et verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 minute sans remuer.
  3. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Incorporer le beurre. Couvrir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu’à ce que la ganache soit malléable.
  4. Dans un autre bol, placer le cacao. Tapisser une plaque de papier parchemin.
  5. À l’aide d’une cuillère, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de ganache pour chaque truffe et façonner rapidement en boule entre les mains. Déposer sur la plaque et réfrigérer 30 minutes. Rouler les truffes dans le cacao et conserver au réfrigérateur.
  6. Les truffes se gardent au moins une semaine au réfrigérateur et trois mois au congélateur. Laisser tempérer avant la dégustation.

Lien: https://www.ricardocuisine.com/recettes/4545-truffes-2-

3. Recettes en pot

Une recette en pot consiste à mettre tous les ingrédients d’une recette dans un pot masson, afin que cette recette soit super facile et rapide à concevoir. En famille, préparez des ingrédients à mettre dans un pot masson comme un chocolat chaud, une recette de biscuit, du thé, du vin chaud, etc.

C’est une idée peu dispendieuse et originale pour le temps des fêtes.

Voici un lien pour des idées de recettes : recettes de pots masson

4.Deux petits cadeaux pratiques

Malheureusement, le mois de décembre n’est que le début de l’hiver. Donc, il n’y a rien de plus pratique qu’une paire de bas chauds parce qu’on en a jamais assez. Si le budget vous le permet, vous pouvez aussi donner une petite plante pour son bureau. Comme ça, le professeur a un cadeau pour la maison et un autre pour la classe.

5. Une chandelle

Chez Bath & Body Works, il y a souvent des spéciaux sur les bougies, surtout à ce temps-ci de l’année. Amenez vos enfants avec vous au magasin et laissez-les choisir le cadeau pour leur professeur. Ça fait une belle activité! Après le magasinage, les enfants peuvent écrire une carte et emballer leur cadeau!