Se remettre en forme après les Fêtes

Par Catherine Voutsinos, collaboratrice

Le temps des Fêtes se termine tranquillement et la routine fait son fameux retour. Certaines personnes ne trouvent pas ça évident de recommencer après un long congé, quand à d’autres, c’est le temps où la motivation est à son plus haut et veulent  être à leur meilleur.

La plupart de ces personnes veulent commencer par une remise en forme. À chaque année, le mois de janvier est le mois le plus occupé pour les gyms et les entraîneurs.

C’est logique, parce que pendant le temps de Noël, on mange et on boit pleins de bonnes choses, on en profite pour se reposer et écouter des films, etc. On mérite tous de profiter de ce temps pour se gâter et perdre la notion des calories pour un moment.

Maintenant que le temps des Fêtes est terminé, voici quelques trucs à savoir pour assurer une remise en forme efficace, ainsi que les trois meilleures activités pour perdre du poids.

Trucs:

– Boire beaucoup d’eau (vous pouvez ajouter du citron)
– Faire le processus à son rythme (il faut voir ça comme un mode de vie)
– Faire confiance au processus (pensez long terme, certains résultats n’apparaissent pas en 2 jours)
– Manger plus de légumes que de fruits (les fruits sont des glucides, ils sont bons, mais il ne faut pas en manger en quantité industrielle)
– Faire les repas (« meal prep ») de la semaine pour éviter de manger au resto
– Il ne faut pas oublier que la remise en forme est efficace seulement si on mange bien aussi (70% l’alimentation et 30% l’entraînement).
– Être constant dans son entraînement. Ne manquez jamais un lundi (c’est une règle sacrée pour bien partir la semaine).

Les sports à combiner ensemble pour un résultat efficace:

Le Crossfit

Le Crossfit est un entraînement court et d’une haute intensité qui permet de travailler plusieurs groupes de muscles en une séance. C’est un sport intense qui est constitué d’une série de mouvements à compléter soit avec le poids de son corps ou avec des poids comme des barres, des pneus, etc.

Le Crossfit a plusieurs avantages super intéressants. Cette activité permet de brûler de la graisse plus rapidement parce que l’entraînement à haute intensité accélère le métabolisme pendant 12 heures. Ça permet d’avoir un beau corps en maillot de bain, mais aussi de développer une plus grande force.

Le Crossfit vous permettra de vous améliorer constamment puisque les entraînements sont toujours différents et donc, vos muscles travailleront toujours d’une nouvelle façon.

Le Yoga Chaud

Le Yoga Chaud vous permettra d’éliminer vos toxines du temps des Fêtes parce que la sueur est garantie du début à la fin de la séance. Faire du Yoga dans une pièce chaude force le corps humain à travailler beaucoup plus fort qu’une séance de Yoga régulière.

Les avantages: Amélioration de la souplesse, du tonus musculaire et la concentration. Permet d’éliminer vos toxines et diminuer votre stress.

La course à pied

Il y a plusieurs avantages à la course à pied. La course est un sport cardiovasculaire qui pratique l’endurance et va endurcir notre coeur. La course libère nos endorphines et va « déstresser » une personne de façon considérable. De plus, c’est une des meilleures manières de perdre du poids.

Une personne qui court pendant 30 minutes, 3 fois par semaine verra une différence énorme au niveau de son poids comparativement à quelqu’un qui fait simplement de la musculation 3 fois par semaine.