Les meilleures fragrances à offrir pour la Saint-Valentin

Par Manana Baravi, collaboratrice

Pour cette fête de l’amour, ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs et du chocolat, mais une fragrance reste le cadeau idéal. Une fragrance est composée d’un moment, d’un souvenir précieux du passé et d’émotions.

Nous avons donc préparé quelques suggestions de fragrances à découvrir pour célébrer cette belle occasion.

Voici nos deux premiers coups de cœur! Ce sont des fragrances à partager.

1. Au top de notre liste se trouve Over the Musk de la collection Les Exceptions par Mugler, la fragrance la plus sensuelle et envoûtante. Des notes boisées vibrantes et des accords puissants, de poivre noir, du musc végétal, de graines ambrette pour offrir une fragrance aussi surprenante que séduisante. De plus, comme presque toutes les fragrances Mugler, vous pouvez la ressourcer en conservant votre flacon.

2. Notre deuxième place revient au GALOP d’HERMÈS de la célèbre maison Hermès. Créé par Christine Nagel, ce parfum authentique et raffiné est composé de notes de cuir, de safran, de rose et du coing.


3. Si vous êtes adepte de fragrances Chanel, alors on vous suggère d’essayer l’eau de parfum Gabrielle, la création d’Olivier Polge le parfumeur exclusif de Chanel. Il se compose de mandarine, pamplemousse, cassis, de tubéreuse, d’ylang-ylang, de jasmin, de fleur d’oranger et du musc.

 4. Azzaro Wanted est une belle suggestion pour hommes. La composition olfactive de Wanted d’Azzaro se veut naturellement fraîche, masculine et provocante. Vous allez trouver en note de tête le citron, note de coeur la cardamome, note de fond vétiver d’Haïti.

5. On aime aussi l’eau de toilette VALENTINO UOMO pour homme. Avec des notes de têtes fraîches telles que la bergamote, des notes de café et une base de cèdre et de cuir, Valentino de Uomo réunit une mélodie d’ingrédients qui créent un parfum riche et mémorable.