Toronto : 8 activités pas chères pour découvrir la ville

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

Plus grande ville du Canada, Toronto est réputée pour sa culture, son cinéma, son tourisme et son pôle économique. Dès lors, elle n’est pas reconnue pour être bon marché. Néanmoins, il est tout de même possible de profiter d’un séjour dans ce coin urbain sans y dépenser tout votre budget. Découvrez 8 activités gratuites ou peu chères à mettre sur votre bucketlist.

1. La Tour du CN

Bien que ce soit une activité payante, la tour du CN est un incontournable à visiter absolument! Pour une trentaine de dollars par personne, vous pourrez monter en 58 secondes vers le 114e étage de la seconde plus grande structure autoportante au monde. Cette tour fut construite par le Canadien National en 1976 et vous offre une vue à couper le souffle sur la ville. Pour les plus courageux, vous pouvez même marcher sur le plancher de verre qui se trouve à 1122 pieds du sol. De quoi vous donner le vertige!

2. Quartier chinois

Longez les rues Dundas Street et Spadina Avenue et partez à la découverte du quartier chinois de Toronto qui regorge de mille et une trouvailles. Profitez-en pour vous immerger dans une autre culture et goûter de nouveaux délices. Il est l’un des plus grands quartiers chinois en Amérique du Nord.

3. Visite pédestre de la ville

Enfilez vos chaussures les plus confortables et parcourez la ville en groupe en suivant l’histoire racontée par un guide. Organisée par Tourguys.ca, cette visite est gratuite et a lieu tous les jours de la semaine, sauf les lundis. Le meilleur moyen de visiter une ville est de s’y promener et d’y rencontrer les résidents. Vous verrez la ville sous un autre angle!

4. Les Îles

Embarquez à bord du transbordeur pour seulement 7 $ et allez à la rencontre des îles de Toronto, situées à l’écart de la ville. Vous pourrez la contempler au loin, en profiter pour être au calme et faire un pique-nique en pleine nature. Diverses activités y sont organisées, comme du vélo, de la baignade, de la raquette en hiver, etc.

5. Le Eaton Centre

Pour les amoureux du magasinage, le Eaton Centre représente le point central de 300 boutiques et restaurants sur plusieurs étages. Nul besoin d’y dépenser un sou pour faire du lèche-vitrine! Vous pourrez même y dénicher quelques aubaines intéressantes en passant.

6. La Casa Loma

La Casa Loma est un château de style médiéval construit en 1914 pour un montant astronomique pour l’époque de 3.5 millions de dollars. D’une architecture impressionnante, ce château surplombe le centre-ville, d’où l’origine de son nom, en espagnol, « maison sur la colline ». Elle fut la propriété de Sir Henry Pellatt et fut pensée par le célèbre architecte EJ. Lennox.

Le château regorge d’une histoire, de jardins magnifiques et de passages secrets. De tout pour passer un moment agréable! Il vous en coûtera 24 $ pour la visite, mais ce prix en vaut la chandelle! Voisin du Casa Loma se trouve la Spadina House, une autre belle maison qui vaut le détour. Le prix d’entrée de celle-ci est d’environ 8 $.

7. Sur un air d’opéra

Four Seasons Centre for The Performing Arts in Toronto.

Il en est souvent très coûteux d’assister à un opéra. La Compagnie nationale d’opéra du Canada brise cette perception en offrant près de 80 concerts gratuits en semaine. Une programmation très variée est offerte, du jazz à la danse. Les places sont limitées, donc faites vite si vous souhaitez assister à une prestation!

8. Le Marché St.Lawrence

Abrité dans un bâtiment âgé de plus de 200 ans, le marché St.Lawrence est intérieur et ouvert à l’année. En plus d’y rencontrer des commerçants et des artisans, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de ce bâtiment. Il y a même des visites guidées! Le marché est divisé en 3 sections, soit le South Market, le North Market et le Hall St.Lawrence.

 

Avec cette liste d’activités en main, vous ne manquerez pas les meilleures attractions de la ville de Toronto, et ce, en dépensant peu! Bonne visite!