Parcourir 8 beautés de Londres gratuitement

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

Capitale de l’Angleterre, Londres est riche en histoire et en culture. Son emblématique pont, le Tower Bridge surplombe le fleuve la Tamise et marque les esprits par son architecture particulière. Faites comme les 28 millions de visiteurs qui parcourent la ville annuellement et explorez ses nombreux monuments. Découvrez 8 activités et endroits à visiter gratuitement!

1. Musée de Londres


Quoi de mieux pour en apprendre plus sur cette magnifique capitale que de plonger dans son passé au Musée de Londres! De la préhistoire au modernisme, en passant par l’époque médiévale et victorienne, vous revivrez l’histoire tumultueuse de la ville.

2. Hyde Park

Source: The Royal Parks

Au coeur de Londres se trouvent 140 hectares de verdure : le Hyde Park. Ce parc royal accueille plusieurs événements, dont des concerts. L’endroit est idéal aussi pour courir, vous promener et y faire un pique-nique. Le parc abrite également le lac Serpentine, où vous pourrez faire un tour de barque.

3. Buckingham Palace


Prenez place aux côtés de la relève de la garde devant le palais de Buckingham pour assister à l’échange de l’ancienne garde vers la nouvelle. Cette cérémonie a lieu devant la cour de la Reine. Le classique garde vêtu de sa tunique rouge traditionnelle et de son haut chapeau en poil d’ours vous fera vivre le côté solennel de Londres.

4. La Tamise


Promenez-vous sur les bords du fleuve la Tamise pour admirer quelques-unes des beautés à l’anglaise, dont le Big Ben (grande horloge historique), le Tower Bridge (pont à bascule) et le London Eye (grande roue).

5. L’abbaye de Westminster


Empreint de souvenirs, l’abbaye de Westminster est une église mythique de la monarchie anglaise. Vous aurez la chance d’apprendre les secrets de l’histoire du royaume de même que l’histoire des certaines grandes personnalités londoniennes, telles que Shakespeare, Dickens et des hommes de sciences.

6. Plus de 200 musées différents


Londres est une ville assez dispendieuse. Néanmoins, elle ouvre les portes gratuitement à tous ses musées scientifiques, culturels et artistiques. Ce qui vous donne 200 endroits à découvrir, sans y débourser un sou. Vous pourrez visiter le National Gallery où se trouve les grands noms de la peinture, le Imperial War Museum où vous pourrez en apprendre plus sur les guerres mondiales et où vous pourrez visiter une véritable tranchée de même que le Tate Modern, un musée situé dans une ancienne centrale électrique, pour ne nommer que ceux-ci. Pour connaître les 23 plus beaux musées à visiter gratuitement, c’est par ici!

7. Tour de ville en autobus


Prenez place dans l’un des autobus de la ville pour admirer les principaux attraits touristiques de la ville : Hyde Park, Marble Arch, Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus, Westminster Abbey, Big Ben, etc. En vous procurant une passe Oyster ou Travelcard, pour le transport en commun, vous pourrez faire cette activité gratuitement.

8. Cabines téléphoniques rouges


Vous avez sans doute déjà eu connaissance des cabines téléphoniques rouges à l’anglaise, mondialement connues. Parcourez Londres à la recherche de cet emblème et amusez-vous à vous prendre en photo.

Il ne manque pas d’activités gratuites à faire à Londres. Cette liste est, selon nous, des incontournables de la capitale anglaise, mais il existe une pléiade d’autres événements à ne pas manquer. Vous pouvez consulter le site web Visit London pour encore plus d’activités gratuites!