Visiter Washington, gratuitement!

La ville de Washington, capitale nationale, située dans l’Est des États-Unis, regorge d’activités gratuites ou très peu coûteuses à faire en tant que visiteurs. C’est probablement l’une des meilleures destinations aux États-Unis si vous voyagez avec un budget plus restreint. Que vous visitiez la ville en famille, en couple ou entre amis, vous ne manquerez pas d’options d’activités gratuites les plus amusantes les unes que les autres! De quoi satisfaire les goûts de tout un chacun.

Une tonne de musées gratuits !

National Air and Space Museum

Probablement ce qui fait de Washington une ville si intéressante à visiter pour les petits budgets, c’est son offre énorme de musées gratuits. La Smithsonian Institution, une organisation scientifique à vocation éducative, gère près d’une vingtaine de musées et de galeries d’art dans la ville de Washington et tous sont complètement gratuits pour tous les visiteurs.

Dans le nombre, on peut compter l’American Art Museum, le National Air and Space Museum ainsi que le National Museum of Natural History, pour ne nommer que ceux-là. Pour la liste complète, vous pouvez vous rendre sur le site internet. On y retrouve des musées pour tous les goûts et qui peuvent plaire autant aux enfants qu’aux adultes.

National Gallery of Art

D’autres musées, autres que ceux du Smithsonian, sont également gratuits dans la ville. Il y a, entre autres, le Islamic Center où vous pourrez admirer la mosquée et feuilleter les livres, en plus de suivre des cours d’arabe; le Daughter of the American Revolution Museum qui regroupe des collections d’objets datant de l’époque coloniale; les collections permanentes du musée d’art moderne The Philipps Collection, ainsi que le très réputé National Gallery of Art où vous pourrez admirer les oeuvres d’artistes de renom tels Picasso et Monet.

Pour les férus d’histoire et de politique

Bien évidemment, il y a une tonne d’endroits et de monuments en lien avec la politique et l’histoire dans la ville de Washington. Avec une histoire politique si riche, il n’y a d’autres choix! Au coeur de la capitale se trouve le National Mall, une esplanade autour de laquelle se trouvent grand nombre de musées, ainsi que le U.S. Capitol, qui est le siège du Congrès des États-Unis, le Lincoln Memorial, le World War II Memorial, et plus encore.

Des tours guidés gratuits du National Mall et du Memorial Park sont offerts toutes les heures. Il y a bien entendu la Maison Blanche qui s’y trouve également, mais son accès est drôlement complexe.

Le Capitole

Le Capitole est par contre accessible, et vous aurez la chance d’y visiter la crypte, le hall, la bibliothèque du Congrès, qui est la plus grande bibliothèque du monde, et la rotonde.

Faites également un saut du côté du National Archive Museum, le lieu où sont gardés, entre autres, la Déclaration d’Indépendance et la Constitution Américaine.

Cimetière d’Arlington

Une visite au cimetière national d’Arlington vous ramènera dans le passé. C’est l’un des plus importants cimetières militaires du pays, étant le lieux du dernier repos de pas moins de 300 000 soldats. Vous pourrez également y voir la tombe du Soldat Inconnu, ainsi que celle des présidents Taft et John F. Kennedy.

Saviez-vous qu’il vous était possible d’assister à des séances de la Cour Suprême? Les billets sont donnés aux premiers arrivés, donc il faut arriver tôt si vous voulez une place. Ne manquez pas cette chance unique!

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste!

Meridian Hill Park

Rendez-vous au Meridian Hill Park les dimanches d’été pour participer à un rassemblement de gens jouant de la musique. Le Drum Circle a lieu depuis plus de 50 ans, rassemblant les locaux comme les touristes, les musiciens comme ceux qui préfèrent écouter la musique en piqueniquant dans le parc.

Pour une bouffée de nature, dirigez-vous du côté du Rock Creek Park. D’une superficie de plus de 2000 acres, il abrite des sentiers de randonnées, des pistes cyclables, un terrain de tennis, beaucoup d’espaces verts et même un planétarium!

National Zoo

À l’entrée Sud du Rock Creek Park se trouve le National Zoo, également une propriété du Smithsonian, donc gratuit d’accès. Allez admirer les pandas, les lions, les tigres, les éléphants et les gorilles qui y habitent.

U.S National Arboretum

The U.S National Arboretum abrite une collection impressionnante de bonsaïs ainsi que les arbres emblématiques des 50 états des États-Unis, en plus des jardins qui varient selon les saisons.

Dans le même ordre d’idée, le U.S Botanic Garden est un petit oasis de nature au milieu de la ville, où vous pourrez retrouver plus de 5000 orchidées ainsi qu’une collection impressionnante de plantes de partout dans le monde.

Imprégnez-vous de la culture de la ville

Tous les soirs, à 18h, c’est un rendez-vous au Kennedy Center pour un spectacle gratuit. Vous aurez la chance d’y entendre l’Orchestre symphonique de Washington, de vous laisser entraîner par un spectacle de danse, ou encore de vibrer au son de l’opéra.

Union Market

Un petit tour dans l’un des deux principaux marchés de la ville saura assurément vous plaire! Le Eastern Market, qui a plus de 130 ans, regorge de produits frais, ainsi que d’un marché aux puces où vous trouverez des objets d’artisanat et des antiquités. Le Union Market, de son côté, vous propose des étalages de fruits et légumes, de produits locaux, des viandes, poissons et fruits de mers, ainsi que quelques restaurants.

Du côté de Georgetown, un quartier historique de Washington, promenez-vous pour admirer les bâtiments historiques et les commerces, en plus de passer par l’Université de Georgetown.

Washington National Cathedral

Finalement, la Washington National Cathedral vaut assurément le détour, que ce soit pour des raisons spirituelles ou simplement pour l’admirer.

Peu importe le type d’activités que vous préférez, vous en trouverez certainement plusieurs pour vous plaire dans cette longue liste d’activités gratuites à faire à Washington. Bon voyage!