Visiter Philadelphie gratuitement

Votre prochain voyage vous emmène sur les traces de la naissance des États-Unis, c’est-à-dire la grandiose ville de Philadelphie? Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, c’est à cet endroit qu’ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution américaine. Sautez à pieds joints dans les rues de cette métropole, et ce, complètement gratuitement! C’est possible!

Par Camille Thériault, collaboratrice

Pour découvrir l’histoire

Philadelphie fut un pilier important de l’histoire des États-Unis. Les amateurs d’histoire et de politique seront donc ravis de s’y promener.

Premier arrêt obligatoire : The Liberty Bell Center. La cloche la plus célèbre des États-Unis s’y trouve, celle qui, selon la légende, aurait sonnée juste après la signature de la déclaration d’Indépendance.

Liberty Bell

Juste à côté, faites un tour du côté du Independence Hall, qui abrite également le Congress Hall, pour plonger dans cette histoire fascinante qu’est la déclaration d’Indépendance des États-Unis.

Faites également un tour du côté de l’exposition : The President’s House : Freedom and Slavery in the Making of a New Nation. Vous pourrez en apprendre plus sur le paradoxe entre l’esclavage et la liberté qui a façonné l’histoire américaine, le tout dans la maison qui fut habitée par les premiers présidents.

President’s House

Terminez votre visite par le Carpenters’ Hall, où vous pourrez en apprendre plus sur les premiers fondements des États-Unis, avant la signature de la Constitution et de la Déclaration d’Indépendance.

Carpenters’ Hall

Durant votre visite du quartier historique, asseyez-vous sur les bancs identifiés du signe Once Upon a Nation Storytelling Benches pour écouter de courtes histoires sur les personnages importants qui ont marqué l’histoire de Philadelphie.

Le Valley Forge National Historical Park fut un lieu de campement du général Georges Washington lors de la guerre d’Indépendance. Un endroit chargé d’histoire à découvrir en auto, à vélo, ou à pied!

Plongez dans le Far West au Wells Fargo Museum. Découvrez-en plus sur les débuts de cette banque et sur la vie à cette époque.

Pour contempler la nature

Bien que Philadelphie soit une grande ville, il est possible de prendre un petit bain de nature si vous avez envie de vous ressourcer et de contempler les merveilles du monde végétal et animal!

Vous devez absolument aller prendre une marche du côté du Schuylkill Banks Boardwalk pour admirer la vue imprenable sur Philadelphie.

Schuylkill Banks Boardwalk

Envie d’une petite pause pendant votre visite du quartier historique? Dirigez-vous vers le Franklin Square pour un petit pique-nique et une dose d’air frais!

Franklin Square Fountain

D’avril à décembre, rendez-vous du côté du Bartram’s Garden pour un tour des jardins bordant la rivière, où les oiseaux profitent de cette oasis au milieu de la ville.

Bartrams’ Garden (Photo R. Kennedy pour VISIT PH)

Le John Heinz National Wildlife Refuge est l’hôte de plus de 300 espèces d’oiseaux, en plus de plusieurs autres reptiles et mammifères. Vous en aurez pour des heures de plaisir à vous y promener!

Pour une activité unique, partez à la recherche du Cira Green, ce parc situé au sommet d’un stationnement. Vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville en bonus!

Cira Green (Photo R. Kennedy pour VISIT PH)

Pour découvrir la culture et les arts

Passionné ou amateur d’art, vous serez servi lors de votre visite de Philadelphie!

Le premier musée à avoir exposé une oeuvre d’Andy Warhol, le Institute of Contemporary Art est certainement un endroit à visiter.

Institute of Contemporary Art (Photo J. Fusco pour GPTMC)

Le Fabric workshop and museum est un musée d’art contemporain qui cherche à promouvoir les oeuvres utilisant des matériaux ou médias uniques en leur genre.

Fabric Workshop Museum

Le Science History Institute regroupe des centaines d’artefacts des siècles derniers faisant état des avancées scientifiques qui ont changé le monde.

Science History Institute

Amateurs de littérature, rendez-vous du côté du Edgar Allan Poe National Historical Site pour en apprendre plus sur la vie de cet auteur marquant.

Direction le Taller Puertorriqueño pour une incursion dans la culture artistique latino-américaine et caribéenne.

Au moins la moitié de la monnaie des États-Unis est produite à la United States Mint de Philadelphie. Vous devez vous arrêter dans ce lieu complètement unique!

United States Mint

Certainement le musée préféré des enfants, le Fireman’s Hall Museum vous fera découvrir de très anciens équipements de pompiers en plus de vous permettre d’essayer un manteau et des bottes de pompier!

Firemans’ Hall Museum (Photo J. Fusco pour VISIT PHIL)

Pour se perdre dans la ville

Quoi de mieux que d’arpenter les rues d’une ville à la recherche de ses plus beaux trésors cachés?

Symbole emblématique de la ville, les fameuses marches du film Rocky sont certainement un endroit où aller prendre quelques photos, en plus de vous dégourdir les jambes!

Rocky Steps – Philadelphia Museum of Art

Faites également un saut du côté de la Plaza John F. Kennedy pour une photo avec l’iconique sculpture LOVE.

Marchez dans la Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue toujours habitée du pays! Voyez l’architecture qui témoigne de plus de 3 siècles de vie et de changements.

Elfreth’s Alley

Plus de 70 sculptures se cachent dans la ville! Saurez-vous les trouver? Téléchargez l’application mobile de Museum without Walls pour y parvenir!

Le Reading Terminal Market est un énorme marché qui éveillera certainement vos sens! Amusez-vous à vous y promener pour découvrir l’essence de la ville!

Reading Terminal Market (Photo R. Kennedy pour VISIT PH)

Grâce à toutes ces activités gratuites, votre visite à Philadelphie sera certainement des plus amusantes, sans défoncer votre budget! Bon voyage!