Décorations d’Halloween faciles à fabriquer soi-même

Déjà octobre qui cogne à nos portes, l’Halloween arrive très bientôt! Vous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans les magasins pour vos décorations d’Halloween? Cet article est pour vous! Voici plusieurs idées très chouettes de décorations d’Halloween à faire soi-même qui sont économiques et faciles à réaliser à la maison!

Une banderole d’Halloween 

Rien de plus simple à réaliser! Utilisez de jolis cartons noirs, orangés, ou à motifs d’Halloween pour y découper des lettres qui formeront les mots désirés. Que vous soyez plus du type “Joyeux Halloween” ou “Boo!”, le résultat sera certainement magnifique!

bannière happy halloween

 

Des lanternes monstrueuses

Avec ce bricolage, vous pourrez laisser aller votre imagination et créer n’importe quel personnage, effrayant ou pas! La citrouille et le fantôme sont bien entendu des classiques, mais pourquoi ne pas y ajouter votre touche personnelle et faire un quatuor avec les maisons de Poudlard ou encore représenter les superhéros favoris de vos enfants? Amusez-vous!

lanternes monstrueuses

 

Les plus belles feuilles d’Halloween

Pour réaliser cette décoration d’Halloween ultra simple, vous n’avez qu’à récupérer quelques jolies feuilles d’automne autour de chez vous et les peindre. Faites-leur des visages ou encore, peignez-y des motifs pour en faire une jolie banderole! Tout simple à faire avec ce qu’on a déjà à la maison.

feuilles

 

Il ne faudrait pas oublier la porte d’entrée!

Une jolie porte d’entrée pour accueillir les enfants qui passeront l’Halloween ou simplement pour mettre un peu d’ambiance durant le mois d’octobre, c’est chouette non? Transformez votre porte en personnage de Frankenstein ou encore en Jack Skellington du film “L’étrange Noël de monsieur Jack” grâce à ces tutoriels. 

porte frankenstein

 

Des fantômes qui volent au vent 

Ces chouettes fantômes pourraient être une belle décoration à suspendre à votre perron ou à de grands arbres devant la maison si vous en avez! Récupérez simplement des cannes en métal que vous pourrez peindre et auxquelles vous pourrez attacher ficelles, rubans ou lanières de papier pour créer de sympathiques fantômes volants!

fantôme volant

 

Des balais de sorcières

Encore une fois, ce tutoriel est très facile à réaliser avec quelques éléments de la nature. Allez vous promener en forêt pour récupérer quelques branches, des brindilles ou de grandes herbes séchées. Attachez-les ensemble pour créer de mignons balais de sorcières qui s’intégreront parfaitement à votre décor d’Halloween! 

balais de sorcière

 

De monstrueux buissons

Envie d’une décoration d’Halloween un peu rigolote et parfaite pour toute la famille? Ces drôles de monstres sont faciles à faire et pas effrayants du tout! Ajoutez simplement de grands yeux à vos buissons ou vos arbustes pour un décor des plus farfelus! Plaisir garanti!

buisson monstre

Peu importe les décorations que vous réaliserez cette année pour l’Halloween, nous espérons vous avoir donné quelques bonnes idées de décorations à faire vous-mêmes qui vous permettront d’économiser et de passer du bon temps en famille du même coup! Si vous en réalisez une dans la liste, envoyez-nous une photo!