Vendredi fou : 5 trucs pour économiser sans stresser

Le vendredi fou, ou Black Friday est de plus en plus populaire auprès des grands comme des plus petits détaillants québécois, canadiens et internationaux. Comme nous savons que vous souhaitez probablement faire plusieurs achats et économiser beaucoup en cette journée folle de rabais, voici nos 5 meilleurs trucs pour économiser au maximum sans perdre la tête!

 

Est-ce que les rabais du vendredi fou en valent la peine?

La réponse rapide : oui! Mais attention! Vérifiez auprès d’autres magasins pour valider le prix régulier de l’item en question. Ne vous faites pas avoir par des promotions trompeuses ou qui semblent trop belles pour être vraies. 

Évitez également de vous laisser emporter et d’acheter des items complémentaires ou des accessoires à prix régulier. Vous pourrez certainement les trouver en rabais dans un autre magasin.

Truc #1 : Faites vos recherches 

Rien ne sert d’attendre la journée même du vendredi fou pour chercher les meilleures promotions. La grande majorité des commerces les annonceront d’avance. Surveillez les sites internet, les médias sociaux et les infolettres de vos magasins préférés. Bonus : il y a souvent des offres exclusives aux abonnés à l’infolettre, c’est le temps de vous inscrire! 

Si vous êtes à la recherche d’un item très précis, notez les magasins qui le vendent et partez à la recherche de la meilleure promotion. 

Pour être au courant des meilleures ventes, visitez régulièrement notre site internet dans les jours qui précèdent le vendredi fou. Nous y afficherons des tonnes de promotions! Et n’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!

 

Truc #2 : Planifiez d’avance

Commencez par faire la liste des items que vous cherchez en ordre de priorité. Surtout si vous magasinez en personne, vous ne pourrez pas être partout à la fois et vous voulez être en mesure de profiter des rabais les plus intéressants sur les items qui vous intéressent le plus. 

Vérifiez l’horaire des magasins et présentez-vous dès l’ouverture (ou même avant) si vous êtes à la recherche d’items très en demande et qui sont disponibles en plus petites quantités. Planifiez ensuite votre tournée des magasins pour être certain d’avoir le temps de tout voir. 

Truc #3 : Vérifiez toujours les politiques 

Avant d’acheter, vérifiez toujours les politiques du magasin. Certains magasins ne font que des ventes finales lors de grands rabais. Si vous achetez pour des cadeaux de Noël, assurez-vous que la période de retour ou d’échange soit assez longue. 

Si vous achetez en ligne, vérifiez les politiques de livraison, de retour et d’échange. Il serait dommage de devoir payer un montant exorbitant pour faire livrer un item à rabais, ne vous faites pas prendre! 

Truc #4 : Magasinez en ligne 

Évitez la cohue des magasins et faites votre shopping du vendredi fou en ligne. Certaines boutiques offrent des rabais en ligne dès le vendredi, alors que d’autres se concentrent sur le cyberlundi, vérifiez bien avant de faire vos achats. 

Usez de prudence lorsque vous commandez en ligne. Commandez de magasins que vous connaissez et en lesquels vous avez confiance. Vérifiez toujours la devise dans laquelle vous achetez (les frais surprises de conversion en dollars américains : ouch!) et le lieu de la boutique (attention aux frais de douanes si vous commandez à l’international!)

Si un site internet vous semble louche ou que le prix est trop bas pour être vrai, c’est probablement le cas. Usez de votre bon jugement. 

Truc #5 : N’exagérez pas 

Ne vous laissez pas entraîner dans la surconsommation de biens inutiles simplement parce que c’est en promotion. Tenez-vous-en à votre liste et respectez le budget que vous vous serez fixé. Si vous devez payer des intérêts élevés sur votre carte de crédit parce que vous avez trop acheté, ce n’est plus gagnant! 

Nous espérons que ces 5 trucs pour aideront à épargner gros lors du vendredi fou! Bon magasinage et n’oubliez pas de surveiller notre site internet pour être au courant des meilleures ventes!