Les 10 plus belles décorations de Noël à faire soi-même

Noël approche à grands pas! Entre les nombreux cadeaux à acheter, la nourriture à prévoir pour recevoir toute la parenté et tous les frais entourant les festivités, vous n’êtes pas les seuls à chercher à économiser! Ça tombe bien, parce que nous vous présentons ici les plus belles décorations de Noël à fabriquer à la maison, la plupart pour très peu de sous! Laissez-vous inspirer par ces belles idées et planifiez-vous un bel après-midi bricolage pour réaliser vos décorations de Noël préférées! 

 

Un ornement pour le sapin avec un couvercle de pot Masson 

Cette décoration de Noël est tellement simple à faire soi-même à la maison, avec des objets que vous avez probablement déjà en plus! Vous n’avez qu’à coller un joli papier de bricolage à l’intérieur du couvercle de métal, puis d’y coller un bout de ficelle pour pouvoir le suspendre au sapin. Simple comme bonjour et joli comme tout! 

 

Des terrariums de Noël suspendus 

Quelle jolie décoration d’inspiration scandinave! Les petites boules transparentes remplies d’un paysage hivernal ajoutent une petite touche de magie. Cliquez sur le lien pour obtenir toutes les étapes afin de réaliser cette décoration de Noël.

 

Un village de Noël dans des pots Masson

Au lieu du traditionnel village de Noël, pourquoi ne pas y ajouter une touche d’originalité en le créant dans des pots Masson? Vous pouvez combiner ce premier tutoriel de Fleur Maison, ainsi que celui-ci présentant des animaux afin de créer un village à votre image et en utilisant ce que vous avez déjà à la maison! 

 

Un joli sapin pailleté 

Si vous aimez tout ce qui brille, vous tomberez sous le charme de cette jolie décoration pailletée! Très simple à réaliser, elle ajoutera une touche très festive à votre décor! Vous retrouverez probablement des paillettes partout dans votre maison pendant plusieurs semaines suite à votre bricolage, mais ça en vaut la peine! 

 

Une guirlande de Noël aux agrumes

Les agrumes séchés ont la cote en ce moment. En plus d’être très jolie, elles ne coûtent pratiquement rien à faire et sont très simples à faire à la maison. Ce tutoriel vous explique comment bien les faire sécher et vous propose un joli agencement pour en faire une guirlande festive! 

 

Une guirlande en pâte à sel 

Vous avez probablement déjà fait de la pâte à sel lorsque vous étiez enfant! C’est une activité tellement agréable puisqu’elle combine la cuisine, le bricolage et la décoration. Si vous avez envie d’une activité à réaliser avec vos enfants, celle-ci est parfaite. En plus, vous avez probablement déjà tout le matériel dans votre garde-manger à la maison! 

 

En plus d’une guirlande, vous pouvez également réaliser de jolis ornements pour le sapin en pâte à sel. N’hésitez pas à les peindre et à les personnaliser et à laisser les enfants faire de même. Ce sont de beaux souvenirs à conserver qui marqueront vos différents Noëls en famille. 

Des flocons en papier

Une autre activité à faire avec les enfants et qui vous ramènera directement en enfance, c’est la confection de flocons de neige en papier. Amusez-vous à transmettre ce savoir aux enfants et exercez-vous à réaliser des motifs tous plus différents les uns que les autres. Suspendez-les au plafond ou collez-les sur les fenêtres pour une touche de magie dans la maison.

 

Une étoile métallique 

Si vous avez une décoration plutôt minimaliste, ce DIY de Noël saura certainement vous plaire. Vous pourrez vous amuser à décorer votre étoile selon vos goûts du moment et pourquoi pas, la modifier un peu chaque année en conservant le canevas de base.

 

Une banderole en jute

Cette décoration est tellement simple à faire avec peu de matériel, mais donne tout de suite un effet chaleureux qui réchauffera l’âme de votre maison. Bien que le “JOYEUX NOËL” soit un classique, vous pouvez y inscrire les mots que vous souhaitez qui résonneront avec votre maisonnée. 

Une petite maisonnette nordique 

Quelle belle idée d’utiliser des cadres pour créer une petite maisonnette nordique! Ça ferait un très joli centre de table. La beauté de cette décoration, c’est que vous pouvez vraiment la personnaliser et aussi la modifier au gré de vos envies. 

Nous espérons que ces 10 belles idées de décoration de Noël à réaliser soi-même à la maison vous auront donné la fièvre du bricolage! Profitez de ce temps pour passer du bon temps avec vos proches ou pour vous offrir un petit moment en tête-à-tête avec vous-même pour décrocher avant la frénésie des Fêtes. Rappelez-vous, l’important c’est de s’amuser!