La Virée des ateliers – 5 au 8 mai 2016!

Du 5 au 8 mai prochain aura lieu la 9e édition de la Virée des ateliers! Aux ateliers de l’usine Grover et du Chat des artistes s’ajouteront ceux de la coopérative Lézarts.

Venez rencontrer plus de 100 designers et artisans qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers : mode et accessoires pour femme & homme, peluches pour enfants, bijoux, articles de décoration, photographie, peinture, dessin, sculpture, céramique et bien plus.

Voici quelques uns des exposants qui vous attendent en grand nombre dès jeudi le 5 mai prochain.

Pour toutes les informations et les heures d’ouverture de la Virée des ateliers, cliquez ici.


AtelierCocotte2AtelierCocotteAtelier Cocotte propose plusieurs modèles de lampes fabriquées à la main, en placage de bois et en aluminium. Les lampes végétales, entièrement réalisées au Québec, sont façonnées à partir d’essences de bois locales, telles le merisier blanc et rouge, le chêne et l’érable.

Source – Facebook Atelier Cocotte Inc.


A50_logo_menu-openAnnie50-1 Annie50-2Annie 50 est fondée le 14 février 2005 par Amélie Gingras-Rioux et Annie Chagnon. Elles unissent leurs talents afin de créer une ligne de vêtements inspirée des années cinquante, mais plus particulièrement des coupes rétro.

Souvent près du corps et confortables, les collections sont pensées afin de rehausser la féminité, et de donner l’envie de coquetterie.

Source : Facebook Annie 50


baratinlogoBaratin est avant tout une ligne de prèt-à-porter pour homme se spécialisant dans les chemises, les hoodies et les pulls. Soucieux du détail de la coupe et de vos besoins, Baratin offre l’expérience de la confection sur mesure, misant sur le confort et l’élégance. Que ce soit pour le travail, un premier rendez-vous ou un mariage, une chemise sur mesure signée Baratin est toujours de mise.

Source – Facebook Baratin

Baratin-Photo1 Baratin-Photo2


BobAtelier1BOB est une marque de sous-vêtements pour hommes qui allie style, confort, originalité, durabilité et qualité! Créée par Mia van der Heyden.  Voici la toute première collection de sous-vêtements BOB, tous fais d’un mélange de bambou, coton et spandex et fabriqués de A à Z à Montréal! Source : Facebook BOB

BobAtelier2BobAtelier3


CreationsEncore2

Le temps passe et ne se ressemble pas! Voilà une phrase qui décrit bien cette ligne de prêt-à-porter. Créations Encore innove chaque année en apportant de nouvelles matières textiles, de nouvelles découpes avantageuses et de nouvelles idées pour mettre le corps de la femme en valeur. Découvrez l’évolution de la marque vous y retrouverez certainement plusieurs coup de cœur!

Source : creationsencore.com

CreationsEncore1


Grob1GROB est une ligne de vêtements prêt-à-porter pour femmes entièrement conçue et fabriquée au Québec. Les créations de la designer Guylaine Roberge marient toujours confort, féminité et originalité grâce à des coupes soignées et à des matériaux de qualité.

Source : grobcollection.com

Grob2


Kollontai1 Kollontaï, c’est la griffe de Gabrielle Tousignant, et, aussi, un atelier qui emploie une vingtaine de personnes passionnées des vêtements mode du Québec! Originalité, esthétisme, confort, et qualité s’allient dans chaque vêtement pour créer un style se démarquant par un jeu de couleurs, textures, transparences et dentelles qui ne sont pas sans rappeler la lingerie. Les vêtements aux découpes complexes épousent les formes féminines.

Source : kollontai.netKollontai2


MagaliJoalliere3Création de bijoux contemporains; pièces uniques, séries limitées et commandes sur mesure.
Réparation, remise à neuf et remodelage de bijoux. Source : Facebook Magali Thibault Gobeil JoaillièreMagaliJoalliere1MagaliJoalliere2


MarieFranceLabrosse2Marie-France Labrosse – Céramiste – Mon travail s’inscrit à travers des formes délicates et organiques que je tourne ou je façonne. J’utilise de la porcelaine et je compose avec diverses textures. J’applique des couleurs atténuées, douces et mouvantes, donnant à la fois une force à la structure tout en rappelant la fragilité de la terre.

Source : mariefrancelabrosse.com

MarieFranceLabrosse1


Metamorphose1Metamorphose est une ligne de prêt-à-porter qui se démarque par son style unique, ses coupes féminines et cette attention donnée aux détails et à la finition impeccable. Entièrement fabriquée dans l’atelier de Montréal par une équipe tout aussi soucieuse de la qualité, la signature Metamorphose est synonyme d’authenticité, de féminité, de confort & de durabilité.

Source : Facebook MétamorphoseMetamorphose2


NesBijoux2S’inspirant de la rencontre du passé et du présent, NES travaille chacune des étapes de la production de ses bijoux. Utilisant des techniques traditionnelles de joaillerie, elles incorporent des résines modernes et des papiers peints qu’elles dessinent. Puisant leur force dans la flamme sacrée de leur passion,  les deux bijoutières vous offrent leur créativité dans l’art du bijou.

 

Source : Facebook NES BijouxNesBijoux1


Noujica1
Noujica3Noujica est née de la fusion des talents de Catherine Cournoyer, designer d’impression textile, et Jinny Lévesque, artiste verrier. En intégrant la sérigraphie, le travail du verre, le dessin et la couture, elles ont créé des accessoires vestimentaires uniques et faits à la main dans leur atelier situé à Montréal. Ensemble, elles soutiennent la main-d’œuvre locale en s’approvisionnant essentiellement auprès d’entreprises québécoises. En utilisant uniquement des matériaux recyclés et organiques, tels le cuir, le coton et le lin, Noujica réduit son empreinte écologique et sensibilise le client à une consommation responsable.

Source : Facebook NoujicaNoujica2


VelvetMoustache4Velvet Moustache conçoit des peluches décoratives au design original. Elles voient le jour dans un petit atelier de couture à Montréal et résultent d’un assemblage de différentes matières qui ont été soigneusement choisies afin de réduire leur empreinte écologique.

Source : Facebook MoustacheVelvetMoustache1
VelvetMoustache3


VeroniqueRoy3Bijoux Fabriqué à la Main à Montréal
Collections en Argent Sterling – Pièces Uniques – Bijoux Sur Mesure

Source : vejoailliere.comVeroniqueRoy1VeroniqueRoy2


La Virée des Ateliers – 9e édition

Du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai 2016

  • Jeudi et vendredi : 11 h à 21 h
  • Samedi et dimanche : 11 h à 17 h

Adresses :

  • Édifice Grover – 2065, Rue Parthenais, Montréal (Québec) H2K 3S9
  • Le chat des artistes – 2205, Rue Parthenais, Montréal (Québec) H2K 3T3
  • COOP LÉZARTS – 2220, Rue Parthenais, Montréal (Québec) H2K 3T4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *