7 astuces pour économiser pendant vos rénovations

C’est décidé! Des rénovations sont à l’agenda à compter du mois prochain dans la maisonnée. Tout le monde est fébrile, car les enfants auront une nouvelle chambre, la cuisine sera repensée et le coin lecture dans la véranda deviendra enfin une réalité! Mais votre belle-sœur vous a bien mis en garde : « tu vas voir, avec les tant qu’à y être, ça revient toujours plus cher qu’on le pensait! » Voici donc quelques trucs pour économiser lorsque vous effectuez des rénovations.

Renovations-PhotoJÉlaborer un plan d’attaque

C’est évidemment la première étape de toutes et la plus importante. En plus d’établir votre budget pour la réalisation du projet, vous devez vous fixer des objectifs dans le temps pour éviter les débordements. Faites un plan réaliste : une fin de semaine et 500 $ ne suffisent pas à rénover une cuisine! Aussi, n’oubliez pas de vous demander pourquoi vous faites des rénovations. Si c’est pour revendre la maison, il est souvent inutile d’investir de trop grandes sommes.


Choisir ses combats

En faisant quelques concessions, vous pouvez économiser des centaines de dollars. Par exemple, lors de la rénovation de la salle de bain, si vous envisagez de changer le lavabo de place, cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher que si vous le laissez à l’endroit actuel. De cette façon, vous pourriez éviter les surprises qui surviennent parfois quand on s’attaque à la plomberie!


Renovations-PhotoIFaites-le vous-même

À peu près tout le monde est capable de peindre un mur. Alors, à vos pinceaux pour économiser plusieurs centaines de dollars en main-d’œuvre par pièce! Mettez de la musique entraînante et invitez des amis pour vous aider!

 


Magasiner les soumissionsRenovations-PhotoC

Vous avez besoin d’un professionnel pour accomplir certaines tâches? N’hésitez pas à demander quelques soumissions pour chaque partie du projet. Aussi, préférez les prix fixes aux tarifs à l’heure. Cela vous évitera sans doute quelques surprises.

 


Renovations-PhotoGLes circulaires

En vous prenant d’avance pour planifier vos rénovations, vous aurez l’occasion de surveiller les aubaines pendant quelques semaines et de déterminer où et quand acheter pour obtenir les meilleurs prix. Plusieurs centres de rénovation offrent d’ailleurs des réductions considérables lors de certaines périodes clés de l’année, comme le printemps et l’automne.


Renovations-PhotoHLes dépenses invisibles

Vous savez, le petit café qu’on va se chercher chaque jour et qu’on paie avec de l’argent comptant? Et l’heure des repas qui devient prétexte à la livraison d’une pizza ou de poulet? Vous ne verrez peut-être pas la dépense sur votre carte de crédit ni dans votre compte bancaire, mais ces dépenses invisibles devraient tout de même être comptabilisées, car commander de la nourriture pour tous les repas peut coûter cher. Alors, préparez des repas et congelez-les!


Renovations-PhotoKVos points, servez-vous-en!

Qu’elle soit orange, bleue, rouge ou rattachée directement à votre carte de crédit, vous l’utilisez tous les jours dans les magasins pour accumuler des points, alors c’est le temps de vous en servir pour économiser. Plusieurs cartes vous permettent d’échanger vos points contre des cartes-cadeaux pour les différents centres de rénovation.

Pour obtenir d’autres conseils pour économiser et respecter votre budget, DMO Crédit vous propose plusieurs articles pertinents dans son site web.

Bon succès dans vos rénovations!

2 pensées sur “7 astuces pour économiser pendant vos rénovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *