10 tendances mode de l’automne 2017

Par Mélissa Toutant, collaboratrice

Les tenues de la saison estivale laissent de la place à l’imagination. Couleurs éclatantes, motifs fleuris, dentelle légère et haut écouté ne sont que quelques-unes des tendances observées. Bien que l’été tire à sa fin, nous ne serons pas en reste côté mode pour l’automne. Voici les 10 tendances modes à adopter dès maintenant pour faire tourner les têtes aussitôt l’automne amorcé!

1. Le blazer

Il sera l’une des vestes incontournables de la saison. Porté avec un pantalon durant la journée, il vous donnera une allure professionnelle. Pour un look de soirée, il s’enfile à merveille sur une robe.

2. Le rouge vif

La couleur de la saison : le rouge. Que vous le portiez sur une robe, un manteau ou un pantalon, il s’affichera dans la plupart des habits comme couleur clé. Pour ceux qui osent moins les couleurs vives, le bourgogne ou le bordeaux vous ira parfaitement.

3. Le rose et le bleu

Le rose fluo et bonbon, le turquoise de même que le duo bleu et noir seront toutes des couleurs chouchou de la saison.

4. Le style à la garçonne

Une tendance qui s’affiche depuis quelques saisons : la mode masculine continue son avancée dans la garde-robe féminine.

5. Le classique tricot

Vêtement indémodable, le tricot revient sans cesse nous mettre au chaud. Quelle que soit leur coupe ou leur couleur, les mailles se portent avec toutes les pièces.

6. Les vêtements fleuris

Les fleurs continuent de pousser sur nos vêtements. Ce motif, très aimé au printemps et à l’été, se taille une place de choix parmi la garde-robe. Bonne nouvelle pour celles qui en portent déjà!

7. Le double denim

Un clin d’œil aux années 80 se fait ici sentir avec un look en denim de la tête aux pieds.

8. Le velours

Depuis l’hiver dernier, un retour vers le velours est fait. Il continue sa percée cet automne, que ce soit sur une veste ou des souliers.

9. Le cuir

Également une matière classique dans la mode, le cuir se porte facilement sur les vestes, les blousons et les pantalons.

10. Le mix des motifs

Pour celles qui aiment varier ses habits, le mélange des motifs a toujours la cote. Les pois noirs et blancs se marient au léopard, et les carreaux s’agencent aux fleuris.

Ne laissez donc pas le temps frais vous obliger à enfiler des habits neutres et ternes. L’automne est la parfaite occasion pour oser la superposition de vêtements ou encore la combinaison de couleurs et de motifs. Que vous soyez dans le camp de celles qui préfèrent les vêtements intemporels ou plutôt de celles qui sont audacieuses, il y en aura pour tous les goûts…et les looks!