Shopping Parisien… la suite!

Shopping Parisien… la suite!

Évidemment, mon périple s’est poursuivi après la publication de mon précédent article. Avant la fin de mon voyage, j’ai donc trouvé d’autres bonnes adresses à Paris!  Je vous propose ici un itinéraire qui vous permettra de visiter tout en faisant des économies. De quoi plaire à tous et à toutes!

Le truc, c’est d’amener votre homme voir la Basilique du Sacré-Coeur. Il ne se doutera donc de rien. Voici maintenant le plan!

Vous descendez à la station de métro Lamarck-Caulaincourt ou Abbesses (voir le Plan interactif du Métro de Paris) et vous marchez jusqu’à la Basilique du Sacré-Coeur. Vous visitez l’église et ensuite vous descendez l’escalier du devant. Et comme par miracle, vous tombez sur une rue pleine de marchands et de boutiques vraiment pas chères! Il y a, entre autres, une panoplie de magasins appelés « Sympa » qui vous proposent des vêtements et sous-vêtements pour hommes et femmes à bas prix.

Par exemple, j’y ai acheté ces deux soutien-gorge de marque Etam à 3,90 euros chacun. Dans les boutiques Etam régulières, ils sont vendus à environ 25 euros. Toute une économie! Et pendant ce temps, mon chum est allé s’acheter une crêpe au sucre juste en face (c’était vraiment parfait!). Le seul hic, pas d’essayage, d’échange ou de remboursement. Mais je dois vous dire que les soutien-gorge en France font très bien. Ce n’est vraiment pas comme au Québec où je dois en essayer 12 pour en trouver 1 qui me va…

Ensuite, direction le boulevard Rochechouart et le Moulin Rouge. Votre homme n’y verra que du feu, mais lui aussi sera ravi. Alors messieurs, ce sera à votre tour de magasiner. En effet, le boulevard Rochechouart regorge de boutiques de vêtements et chaussures sport. Mon chum a essayé des souliers Puma à 35 euros! Une super aubaine. Malheureusement, il a tenté sa chance pour les avoir à 30 euros et le vendeur n’a pas voulu. On est partis en pensant qu’il courrait après nous, mais ce ne fut pas le cas. Je vous dis que mon pauvre chum était déçu.

Tellement déçu que le lendemain, il me demande si on a le temps d’y retourner avant de prendre l’avion. Je lui dit que non. Notre GPS avait déjà fait des siennes plusieurs fois (en voulant aller à Versailles, nous avons tourné en rond pendant deux heures alors que ce n’était qu’à 20 minutes de Paris…) et je ne voulais pas manquer le vol. Au souper hier soir, il me parlait encore des fameux souliers. Comme quoi quand on voit une aubaine, il ne faut pas la laisser filer!

Chez Tati

Une autre excellente adresse, ce sont les boutiques Tati. Vous y trouverez de tout à bas prix toute l’année. Si vous voulez faire d’une pierre deux coups, il y a un magasin Tati sur le boulevard Rochechouart, juste à côté de… la Basilique du Sacré-Coeur! Il y a aussi plusieurs autres adresses à Paris que vous trouverez sur leur site Web : www.tati.fr

En espérant que ces bonnes adresses feront de votre prochain voyage à Paris un succès et vous permettront de vous gâter!

  • Rue des marchands au pied de la Basilique du Sacré-Coeur, boutiques Sympa (entre autres).
  • Boulevard Rochechouart jusqu’au boulevard Clichy (Moulin Rouge)
  • Tati – 24 bd Rochechouart, 75018 PARIS, France, www.tati.fr
Tags: