Achats de vêtements – Comment réduire sa facture

Achats de vêtements – Comment réduire sa facture

Pour beaucoup de familles, les vêtements constituent un gros investissement. Surtout si on veut renouveler sa garde-robe régulièrement et pour les enfants, parce qu’ils grandissent vite! Voyez ici même comment réduire sa facture annuelle et récupérer une partie des sommes investies.

1re étape : Profiter des aubaines

Pour maximiser votre investissement dans les vêtements, la première étape est de savoir profiter des meilleures aubaines et ventes. Pour ce faire on magasine soit dans les ventes d’entrepôt et d’échantillons, soit en fin de saison. Pour trouver les ventes, vous pouvez consulter régulièrement notre site lesventes.ca ou encore vous abonner à notre infolettre.

2e étape : Revendre les vêtements

Pour récupérer une partie des sommes, vous pouvez ensuite revendre vos vêtements. Alors, deux choix s’offrent à vous. Le premier est de trouver une friperie près de chez vous et y apporter les vêtements, attention, vous devez vérifier le fonctionnement de la friperie puisque certaines offrent uniquement des crédits en boutique et non de l’argent comptant. Votre deuxième option est de vendre les vêtements en ligne à partir d’un site de petites annonces comme Kijiji.

Des chiffres concrets!

Voici quelques chiffres qui vous convaincront certainement! Vous achetez un chandail dans une vente d’entrepôt à 25$ (le chandail en vaut au moins 50), la friperie le revend entre 20$ et 25$ (puisqu’à l’origine, il valait 50$!). Vous recevez donc entre 8$ et 10$ pour votre chandail. Au total, ce fameux chandail, qui valait 50$, ne vous aura coûté que 15$ ou 17$! À ce prix, on peut renouveler sa garde-robe régulièrement sans se ruiner.

Voyons un exemple sur une garde-robe complète d’enfant maintenant! Pour 7 ensembles, sur le site en ligne de Krickets (qui est à 70% de rabais présentement!) vous payerez environ 175$ (25$ l’ensemble). Si vous récupérez un peu moins de la moitié de cette somme à la friperie, disons 70$, toute la garde-robe de votre enfant ne vous aura coûté que 105$! Et combien auriez-vous dépensé à prix régulier? Pas moins de 580$.Une économie de 475$! Et avec deux enfants, c’est 950$ par saison que vous économiserez.

Alors, pensez-y bien! Avec tout cet argent, pourquoi ne pas se payer des petites vacances en famille au bord de la mer?