19 Nov Services de stylisme personnalisé – Un cadeau idéal, qui a du style!
Vous avez toujours rêvé de vous offrir les services d’une styliste, mais vous hésitez? Nous avons posé quelques questions à Émilie Debonville pour en apprendre davantage sur les services de stylisme personnalisé. Un investissement qui en vaut la chandelle, pour se sentir bien dans sa peau!
ÉMILIE DEBONVILLE – Émilie Debonville a fait ses débuts très tôt dans l’industrie de la mode. En 2010, elle met sur pied sa propre entreprise styliste à Montréal et travaille sur des projets commerciaux, défilés de mode et offre des services de stylisme personnalisé. Depuis quelque temps, elle enchaîne les contrats pour différentes marques : Rudsak, Aldo, Point Zero, Kanuk, et plusieurs autres.
Est-ce que les services d’une styliste sont accessibles à tous et à toutes?
Absolument! Nous faisons appel à plusieurs professionnels, que ça soit en esthétique, en santé ou en affaires. Le stylisme en fait partie, c’est un investissement! C’est également une question de priorités et de besoins. Le coût dépend toujours de la fréquence des services. Plusieurs personnes n’ont besoin que d’un coup de pouce, deux ou trois rencontres suffisent.
Pssst… Avec notre code promo, Émilie Debonville vous offre un rabais de 50$ sur service styliste de votre choix!
Pourquoi faire affaire avec une styliste?
Si vous manquez de temps, vous vivez un changement majeur (perte ou gain de poids, nouvel emploi, etc.) ou avez seulement besoin de changements. On gagne également en crédibilité (dans un nouvel emploi par exemple) et bien sûr cela nous donne une meilleure confiance en soi!
Quels sont les différents services de stylisme personnalisés que vous offrez, et lesquels sont les plus populaires?
Mes services s’adaptent à chacun. J’offre un service de base, soit une première consultation de 45 minutes, durant laquelle on parle couleurs, silhouettes, tendances. J’apprends part la même occasion à connaître le client; son quotidien, ses goûts, ses besoins. Par la suite plusieurs options de services sont proposées; l’analyse de la garde-robe, un shopping accompagné ou préalable, un forfait soirée ou occasion spéciale. Le shopping accompagné est le plus populaire. Il permet de maximiser le temps, puisque l’on évite de faire des retours et échanges de grandeur et nous avons accès à tout sur place. Pour une description plus exhaustive des services, il est possible de visiter mon site web www.edstylist.com.
Offrir une consultation styliste en cadeau pour un membre de la famille ou un(e) ami(e), est-ce possible?
Bien sûr, c’est une excellente idée cadeau et ça sort de l’ordinaire!
Y a-t-il certains moments de l’année à privilégier pour une consultation?
Dans l’idéal, cela irait en début de saison, pour s’assurer d’avoir le plus de choix possible dans les grandeurs et couleurs désirées. L’automne est la saison la plus importante, étant donné le retour en classe et au travail. Pour quelqu’un qui veut épargner, les changement de saisons sont de bonnes périodes, car plusieurs commerces offrent des soldes et promotions intéressantes.
Quels sont les « pièces clés » à avoir dans sa garde-robe?
Toute femme se doit d’avoir; la petite robe noire, un pantalon noir, un veston noir, une jupe classique unie, un chemisier blanc, un jean droit foncé, un jean relax, un t-shirt blanc ou noir, un manteau classique (trench beige), un tricot manche longue, un talon noir, une botte noire.
Du côté des hommes, c’est sensiblement les mêmes items; pantalon noir, veston noir, une chemise blanche, un jean droit foncé, un jean relax, un t-shirt blanc ou noir, un manteau classique (trench beige par exemple), un tricot manche longue, un soulier classique noir. J’ajouterais à la liste des accessoires une belle montre, ainsi qu’une ceinture noire, et une autre brune.
Est-ce que vous avez des boutiques fétiches où vous référez souvent vos clients?
J’aime encourager les gens d’ici, donc je dirais Simons, LaBaie, Frank & Oak, Tristan, RW&CO, l’intervalle chaussures, Mackage et Rudsak. J’ai quand même mais chouchous internationaux; Zara, JCrew, Banana Republic, BestSeller (nouveau à Montréal). J’y vais surtout en fonction des besoins de mon client ou ma cliente, et de leur budget.
Suite à une consultation, le client doit sans doute être prêt à dépenser un certain budget pour sa garde-robe. On parle ici de combien environ?
Dépendamment de la nature de la consultation styliste, pour un événement ou des articles mode en particulier, le budget peut varier, de 250$ à 500$ ou plus. Bien sûr, pour renouveler une garde-robe complète, on parle plutôt d’un investissement dans les environ de 1000$.