10 ans d’histoire, 10 événements marquants

10 ans d’histoire, 10 événements marquants

Aujourd’hui, le 19 septembre 2019, lesventes.ca a officiellement 10 ans! Pour souligner l’occasion et pour vous faire connaître notre histoire, nous vous présentons ici 10 événements marquants de cette incroyable aventure!

2009 – Mise en ligne du site Web lesventes.ca et création de la première infolettre

C’est le début d’une grande aventure! Viviane et sa mère, Angela, décident de fonder leur entreprise. lesventes.ca et sa version anglaise allsales.ca, est mis en ligne le 19 septembre 2009. Devant l’engouement des visiteurs et suite à leurs demandes, la première infolettre (en format texte!) est envoyée le 26 octobre 2009.

ancien site web

 

2013 – lesventes.ca devant les Dragons

C’est le 13 mai 2013 que les Dragons, et tout le Québec, ont fait connaissance avec lesventes.ca. Les Dragons tombent en amour avec notre entreprise, mais au final, c’est Alexandre Taillefer et Gaétan Frigon qui remporteront la mise. Un an plus tard, la capsule « La Suite de l’Histoire » retrace tout le chemin parcouru depuis notre premier passage à l’émission. Revoyez cette capsule ici au début du 4e segment : http://ici.tou.tv/dans-l-oeil-du-dragon/S03E04

logo des dragons

 

2013 – 10 000 fois merci!

Le 29 mai 2013, notre page Facebook atteint le cap des 10 000 J’aime! Puisque lesventes.ca continue de grandir, on décide d’emménager dans un local de la rue Desaulniers à St-Lambert.

montage de logo

 

2014 – Signature de la convention d’actionnaires

Après plusieurs mois de travail avec les Dragons Alexandre Taillefer et Gaétan Frigon, nous avons finalement conclu notre entente avec la signature officielle de la convention d’actionnaires. Une équipe de tournage de l’émission Dans l’oeil du dragon était même venue filmer l’événement!

signature de la convention d'actionnaires

 

2014 – Lesventes.ca fête ses cinq ans!

Lancé il y a 5 ans, lesventes.ca décide pour l’occasion d’organiser un concours où une femme inspirante se fera gâter à la Grande Braderie de mode québécoise à Montréal. Après avoir reçu 350 candidatures, dix ont été soumises à la communauté Facebook qui a choisi une gagnante. Pour en apprendre davantage sur notre femme inspirante et voir la vidéo de la séance de magasinage, cliquez ici : http://blogue.lesventes.ca/2014/10/06/une-femme-inspirante-a-la-grande-braderie/

logo 5 ans

 

2014 – Nous, on court les ventes!

Courir les ventes n’a jamais été aussi vrai pour notre équipe. Nous avons couru plus de 80 km en préparation pour notre course officielle de 5 km tous ensemble (ou presque!). 

photo des membres de l'équipe

 

2015 – Lancement de notre application mobile

Après plusieurs mois de travail intense, nous vous présentons notre application mobile pour iOS et Android! Celle-ci offre alors une navigation plus aisée pour les appareils mobiles. Notre application est même classée parmi le top 100 des meilleures applications 2015 par Google Play!

logo application

 

2018 – Accros ensemble

Le 10 septembre 2018, nous avons créé nos deux groupes Facebook, Deal junkies et Accros des ventes, dans le but de rassembler les plus grands fans de magasinage au Canada. C’est l’endroit idéal pour partager sa passion pour les ventes et les bonnes adresses pour économiser.

screenshot accros des ventes

 

2018 – L’achalandage du site Web explose!

Le 25 octobre 2018, notre site Web a atteint 25 millions de pages vues! L’équipe est très fière de ses progrès. Lesventes.ca sont en constante progression.

screenshot site web

 

2019 – Lesventes.ca fête ses 10 ans!

Le 19 septembre lesventes.ca fêtera son dixième anniversaire. Au cours des 10 dernières années, un travail monstre a été accompli. Nous rejoignons aujourd’hui plus de 200 000 consommateurs à tous les mois, que ce soit à travers le site Web (150 000 visiteurs uniques), Facebook (35 672 abonnés), Instagram (845 abonnés), Twitter (2251 abonnés) ou Pinterest (74 abonnés). Lesventes.ca possède aussi une infolettre (plus de 40 000 abonnés), un blogue (plus de 8 000 abonnés), une application (10 000 utilisateurs) et deux groupes Facebook comptant presque 800 membres. De quoi bien informer les Québécois des soldes en cours et savoir comment en profiter!

logo 10 ans