Comment économiser sur l’épicerie

Comment économiser sur l’épicerie

Le coût du panier d’épicerie est en constante augmentation et il peut devenir ardu de se nourrir à moindre coût. Voici donc quelques conseils pour vous aider à économiser votre argent!

Flashfood, FoodHero et Eatizz

Les applications Flashfood (Maxi et Provigo), FoodHero (IGA) et Eatizz (plusieurs commerces) vous permettent de réserver de la nourriture qui périmera bientôt, selon les standards des épiceries, mais qui reste très bonne à la consommation. Vous pouvez donc acheter, par exemple, des croissants ou des grandes boîtes de légumes pour des prix tout à fait ridicules.

Cartes de points

La plupart des épiceries offrent maintenant des cartes de points gratuites aux gens qui y magasinent. Ces cartes vous permettent d’accumuler de l’argent lorsque vous faites votre épicerie. Vous pouvez ensuite utiliser cet argent pour payer vos prochains achats. Pour que ces cartes de points valent la peine, il faut donc magasiner le plus souvent possible à la même épicerie. Un autre conseil pour maximiser l’usage de ces cartes est de faire une grande épicerie de temps en temps au lieu d’acheter en petite quantité plus souvent. Des points bonus sont souvent accordés après un certain montant acheté. Certaines cartes de points sont mêmes utilisables dans d’autres commerces, tel qu’à la pharmacie. Vous permettant ainsi, d’accumuler encore plus de points.

Épiceries moins chères

Certaines épiceries telles que Maxi ou Super C vous offriront des produits à un coût moins élevé que d’autres noms connus. Par contre, vous compenserez en ayant moins de service lors de votre magasinage. Si cela ne vous dérange pas, choisir ces épiceries est donc un bon moyen d’économiser.

Coupons et imbattables

Maxi accepte les imbattables. Qu’est-ce qu’un imbattable? Un imbattable est un ajustement de prix à la caisse avec une preuve. Vous devez présenter l’offre complète (coupon, circulaire, etc.) ayant la bonne date au caissier avant qu’il scanne l’article. Si le produit correspond, l’épicerie vous ajustera le prix. Le produit doit être exactement le même (quantité, marque, format, etc.) et le rabais concurrent doit être offert dans la même région.

Suivre les spéciaux

Finalement, suivre les spéciaux et planifier nos repas en fonction de ceux-ci reste une des meilleures façons d’économiser. N’hésitez pas à acheter de la viande ou des produits non périssables que vous aimez dès que vous les voyez en spécial. Vous pourrez les congeler ou les garder dans votre garde-manger jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Pour suivre les spéciaux plus facilement, vous pouvez utiliser des applications gratuites comme Reebee, mespromos.ca, Checkout 51 et Flipp. Certaines épiceries comme Metro, ont aussi leur propre application sur laquelle vous pouvez voir vos coupons, la circulaire et vos points accumulés.

Et voilà! Nous espérons que tous ces conseils sauront faire une différence dans votre budget. Pour trouver les meilleurs rabais sur vos autres achats, n’oubliez pas de visiter lesventes.ca!