Qui ne rêve pas de pouvoir faire des économies ? Personne, voilà qui ! Nous vous avons trouvé des idées de produits ou accessoires faits maison par soi-même afin de faire de petites ou même de grandes économies.
Nécessitant peu d’ingrédients, tels que de l’huile de noix de coco, bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et des huiles essentielles. Des ingrédients que vous aurez d’ailleurs probablement à la maison, vous aurez l’occasion de créer votre propre déodorant conçu maison avec des ingrédients que vous connaissez déjà.
Vous avez des plantes ou un jardin ? Vous n’aurez pas à dépenser pour un arrosoir cette année ! Utilisez à la place une vieille bouteille en plastique soit une bouteille de lait ou de jus et percez quelques trous dans le bouchon. Vous aurez un arrosoir pratiquement gratuit.
Les chandelles, c’est agréable, mais ça peut rapidement devenir dispendieux. Vous pouvez vous en créer avec de la cire de soya, une mèche en bois, de la colle époxy, des huiles essentielles (facultatif) et des pots de Masson.
Créer vous-mêmes vos supports antidérapants à l’aide d’élastique de plastiques placés aux extrémités ou avec un peu de colle chaude.
Demandant un peu de temps et des connaissances en couture, l’essuie-tout lavable sera assurément un bon moyen pour économiser à l’année sur l’achat d’essuie-tout jetables. En plus, vous pourrez les personnaliser afin qu’ils s’agacent à vos goûts ou à votre décor. Vous aurez besoin de tissus, des boutons pression, du matériel de couture et bien sûr une machine à coudre.
Vous aimez utiliser le lave-vaisselle, mais aimeriez utiliser des produits simples et pas chers? Fabriquer vous-mêmes vos pastilles pour le lave-vaisselle avec du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, de l’acide citrique et du gros sel.
Vous souhaitez avoir du rangement pour votre maquillage, utilisez vos boîtes de conserve ou des pots de tartinade, recouvrez-les à l’aide d’un papier décoratif ou de peinture et le tour est joué.
En plus de faire une belle activité, vous pourrez faire des économies, puisque vous aurez les ingrédients pour créer plusieurs savons maison, et ce, plus d’une fois. Vous aurez besoin d’eau, d’huile essentielle, d’huile végétale, des paillettes de savon inodore ou de soude caustique.
N’hésitez pas à essayer l’une de ces idées pour économiser et à trouver d’autres idées de DIY, cela vous fera de belles activités!