29 Jan Cocooning dans le sud…notre sous-sol!
Article par Suzanne Dufault, recups.com (blogue)
Comme chaque année, entre janvier et mars on a comme envie d’hiberner. Alors je vous présente quatre astuces qui pourront peut-être vous inspirer à vouloir descendre dans le sud…de votre demeure au sous-sol et de profiter de chaque centimètre que vous possédez!
4 ASTUCES
- Cinéma maison et télévision
- Salle de fête pour sa famille et ses amis
- Travail et études
- Entrainement physique
1. Un cinéma maison et télévision
Généralement plus sombre, le sous-sol est l’endroit par excellence pour aménager une salle de cinéma. N’oubliez pas qu’il vous faudra prévoir une bonne insonorisation et un nombre suffisant de prises électriques (il n’y en a jamais assez!!!). De plus, vous devrez planifier le positionnement des différents composants techniques.
source : Paolo Moschino pour Nicholas Haslam
source : Houzz
source : Houzz
2. Une salle de fête pour sa famille et ses amis
Inviter les gens chez soi, pour prendre un p’tit »drink » un verre, danser et jouer à des jeux de cartes, billards et autres. Bref, on désire un sous-sol qui devient un lieu de rendez-vous amicaux et chaleureux. Je vous donne deux exemples de sous-sols bien décorés et fonctionnels! Photo ici-bas, j’aime bien le méga collage de photos qui entourent l’arrière plan du fauteuil….j’imagine que de beaux souvenirs à raconter! Notez la céramique au sol…plancher de danse!…et le bar cuisinette pour bien recevoir les invités!
Source : Douglas Design Studio
Source: Douglas Design Studio
3. Travail et études
C’est difficile d’arriver à l’heure du souper et d’aviser ses jeunes ou grands de ramasser leurs cahiers de devoirs afin de mettre la table pour manger. Alors pensons à un coin au sous-sol permenant! Fini le chaos après la grande journée de travail!
Source : Houzz
Source : Houzz
Source : Maison et Demeure
4. Entrainement physique
Si vous êtes passionné de la bonne forme, mais vous estimez les abonnements et allers-retours au club sportif honéreux, surtout par temps froid alors pensez prendre un coin de votre sous-sol pour le convertir en centre d’entraînement. Plusieurs bénéfices…de sauver du temps, confort dans sa maison tout en étant privé! …
Source : HGTV, Candice Olsen Designer
Source : Houzz
Je pourrais continuer à trouver beaucoup d’activités pour le sous-sol comme la salle de couture, coin bricolage »hobby », photos et bien d’autres, alors j’espère que vous serez inspirés et bien au chaud avec les personnes que vous aimez pendant la période hivernale! À bientôt et bon cocooning! Suzanne