Magasiner pour toute la famille sans se casser la tête!

Magasiner pour toute la famille sans se casser la tête!

Magasiner pour toute la famille en solo, vous en rêvez? Juste de penser à amener toute la troupe au magasin vous donne de l’urticaire? Voici le meilleur truc pour un magasinage en solo qui saura vous plaire!

Le voici, le voilà, le meilleur truc pour un magasinage réussi sans avoir à amener tout le monde avec soi : les mesures! Bien sûr, il y a le fameux truc qui consiste à apporter un haut et un pantalon à la mesure de chaque membre de la famille, mais quand on magasine pour plus de 2 personnes, ce truc nous oblige à avoir un bien grand sac à main! Voici donc une meilleure solution à ce truc déjà bien connu.

Tout d’abord, armez-vous de votre galon à mesurer et vous allez mesurer quoi? Les fameux vêtements!

En plus d’alléger votre sac à main, ce truc permet d’éviter d’avoir à prendre les mesures directement sur les personnes puisque ça aussi, c’est souvent ardu et relève même parfois du contorsionnisme ou pourrait très bien faire une nouvelle discipline aux Olympiques (4 personnes à mesurer, c’est long!). Les vêtements, c’est mieux!

Alors vous avez le choix, soit vous prenez 30 minutes pour bien prendre toutes vos mesures à chaque début de saison, soit vous choisissez de passer deux heures dans un magasin à courir après vos enfants qui s’amusent à se cacher sous les supports à vêtements, se plaignent que c’est long (un phénomène typiquement masculin dans ma famille! Bizarre…)  ou demandent sans cesse à aller aux toilettes! À vous de voir.

Voici donc les principales mesures à prendre pour acheter des vêtements à la mesure de chacun! Principalement, il y a trois mesures à prendre pour le haut et trois pour le bas. Vous notez le tout avec le nom de chaque personne bien en évidence et le tour est joué!

Chandails et chemises

1- La largeur d’épaules :  la largeur des épaules se prend de la couture des épaules jusqu’au centre du dos.

2- La longueur du tronc : la longueur du tronc se prend du centre du dos (couture du bas du col) jusqu’au bas du chandail.

3- La longueur de la manche : la longueur de la manche se prend de la couture de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Pantalons et shorts

1- La largeur de la taille : la largeur de la taille se prend tout en haut du pantalon.

2- La largeur des fesses : la largeur des fesses se prend à l’endroit le plus large (généralement à mi-chemin entre la taille et la fourche).

3- La longueur de la jambe : la longueur de la jambe se prend de la taille jusqu’au bout de la jambe ou encore à partir de la fourche.

Pour les hommes, vous voudrez peut-être aussi prendre la mesure de la fourche.

Comment choisir les vêtements

Vous êtes enfin prête pour votre magasinage de rêve? N’oubliez pas vos mesures et votre galon à mesurer. Pour choisir les vêtements des enfants (2 à 8 ans), vous les mesurez tout en vous assurant qu’ils ont environ 2 pouces de plus (ils grandissent vite!), vous pouvez aller jusqu’à 4 pouces pour les plus petits (0 à 2 ans), alors qu’un pouce suffit pour les plus grands (8 ans et plus). Pour votre homme, bien sûr, les mesures doivent correspondre le plus possible à celles déjà prises sur les vêtements à la maison.

Alors voilà! Cette technique peut vous sembler un peu plus longue, mais n’oubliez pas que vous n’aurez pas à faire essayer les vêtements aux enfants au magasin, sans compter le côté zen de cette technique qui n’est pas à négliger…! Profitez bien du moment!

À suivre dans le prochain truc shopping… les chaussures!

Et vous, avez-vous un truc shopping infaillible?