Tendances des Fêtes 2014

Avez-vous débuté votre magasinage des Fêtes ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, je vous éclairerai sur les tendances du temps des Fêtes, question de vous faire économiser temps et argent !

Par Caroline Savard, styliste de mode : www.lamodeavecstyle.com

Tendance métallique

L’effet métallique s’invite dans votre penderie cette saison.  Les appliqués aux accents de bronze, d’or ou d’argent ornent les vêtements, les chaussures et les sacs à main. En plus d’être très polyvalentes, les touches métalliques confèrent une allure chic et élégante à vos tenues. Si vous êtes aventureuse, osez le pantalon doré ! Il faut toutefois savoir doser, au risque de ressembler au sapin de Noël !

Tristan

Photo: Tristan

Dynamite

Photo: Dynamite

 

Les paillettes

Vous ne serez pas surprises d’apprendre que les paillettes sont de retour cette année ! Elles font toujours sensation, peu importe la couleur ! Si vous souhaitez sortir des classiques et adopter une tenue festive des plus éclatantes, optez pour un legging en paillettes que vous agencerez à un joli chemisier fluide. Les plus conventionnelles opteront pour une robe ou une camisole pailletée. Dans ce cas, osez des teintes différentes, telles que le vert émeraude ou le bleu royal.

H&M

Photo: H&M

H&M

Photo: H&M

 

Le tulle

Qui n’a pas déjà rêvé d’être une danseuse étoile ! À défaut d’avoir le talent des artistes des Grands Ballets canadiens, vous pouvez adopter une jupe ou une robe d’inspiration tutu ! Le tulle offre un côté ultra féminin et aérien, camouflant nos quelques petits défauts. Vu son volume, il faut opter pour un haut ajusté afin d’équilibrer la silhouette. De plus, les talons hauts sont de mises pour allonger la jambe !

Space46

Photo: Space46

Le Château

Photo: Le Château

 

Colliers massifs

Quoi de mieux un collier flamboyant pour donner le ton à une tenue. Cette saison, les bijoux sont massifs et brillants, il est donc important de bien doser. Si vous choisissez un collier mariant les dorures et les teintes vives, celui-ci devient le point central de votre look. Agencez le doré à une tenue simple et restez sobre pour les autres accessoires.

Tristan

Photo: Tristan

 

Chaussures éclatantes

Pour les célébrations du temps des Fêtes, toutes les femmes souhaitent être bien chaussées. Cette année, les chaussures se mettent sur leur 36 et revêtent un manteau scintillant ! De plus, on ose porter un bottillon avec une robe ou une jupe !

Aldo

Photo: Aldo

Spring

Photo: Spring

 

Caroline Savard, styliste de mode : www.lamodeavecstyle.com

/media_library/Montage-photo-Caroline-Savard.jpgPassionnée de mode depuis ma tendre enfance, je suis constamment en recherche de nouvelles tendances et d’inspirations pour créer de tenues qui sauront plaire. En tant que blogueuse mode et styliste personnelle pour La Mode avec Style depuis 3 ans, je passe des heures à feuilleter les magazines, parcourir les boutiques et assister à des défilés afin de rester à l’affut des tendances dans le domaine de la mode. En tant que shoppeuse et fashionista, j’adore découvrir de nouvelles boutiques et des designers émergeants !

Toutefois, j’accorde une attention particulière à conserver mon propre style. Notre image est notre signature personnelle, il est important de ne pas y faire abstraction lorsqu’on tente de suivre la mode et les tendances en vogue. En tant que styliste, je m’assure de respecter la personnalité de la cliente ! J’excelle dans la combinaison des tissus, des textures et des couleurs afin de créer des looks derniers cris, en harmonie avec la silhouette et le style de la cliente ! Je me distingue par ma capacité à combiner des styles différents, créent un tout cohérent et artistique. Mon style est à la fois classique, mais tout aussi audacieux et moderne. Je suis polyvalente et j’ai une grande capacité d’adaptation, alors peu importe le défi, je suis prêt à le relever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *