Richard De Petrillo : Beanbag Montréal

« Je n’aime pas avoir à demander la permission pour faire des choses, c’est pour cette raison que je suis en affaires. Quand j’ai des idées, je les réalise, et vite! » confie Richard De Petrillo, propriétaire de Beanbag Montréal et de deux autres entreprises dont une d’uniformes personnalisés. Incursion dans le monde de Beanbag Montréal.

Richard De Petrillo est aussi un de ces entrepreneurs qui a grandit dans le monde des affaires. « Mon père avait une manufacture d’uniformes, je suis né dans les affaires. J’allais souvent à la manufacture et j’adorais être entouré de tissus de toutes sortes. »

FullSizeRender

 

« Je n’avais pas prévu devenir entrepreneur. Après le Cégep, je m’étais inscrit en droit à l’université. Durant l’été, je me suis parti une petite entreprise de sacs de sport. Ça a tellement bien fonctionné que j’ai décidé de ne pas aller à l’université. Ça fait maintenant près de 40 ans que je suis en affaires! », raconte M. De Petrillo. Ensuite, il s’est lancé dans la confection d’uniformes personnalisés comme pour les restaurants et dans les vêtements promotionnels. L’idée des beanbags est venue plus tard.

1376629_646996998681158_8703555_n

 

« Ma fille voulait un beanbag. J’ai commencé à magasiner pour me rendre compte que le moins cher coûtait 300$ et qu’il n’était pas lavable. Ce n’était pas très pratique. J’ai donc acheté du tissu et j’ai confectionné un premier beanbag sur les machines à coudre de ma manufacture. Par la suite, j’en ai confectionné pour mes autres enfants puis les amis de mes enfants et ainsi de suite. »

Beanbag-beaucoup

 

M. De Petrillo prend bien soin d’offrir un produit de haute qualité. « Nous utilisons des tissus résistants et lavables, du fil extra-fort et les coutures sont faites avec un moulin à coudre pour cuir. Cela nous permet de nous assurer de la satisfaction de la clientèle et nous différencie de la compétition. »

Beanbag-Montreal-beanbags-mai2015

 

Rester concurrentiel, voilà le plus grand défi qu’a eu à relever Richard De Petrillo et il le relève encore chaque jour. Beanbag Montréal se distingue aussi de ses concurrents en offrant 50 modèles de beanbags dont 35 sont toujours disponibles en inventaire avec 22 choix de couleurs.

Beanbag-Montreal-beanbag-117-mai2015

 

En tout, les 3 entreprises de M. De Petrillo embauchent une vingtaine d’employés qui confectionnent 90% de la marchandise. Du côté des beanbags, ils sont confectionnés à 100% au Québec dans la manufacture située sur la rue Iberville à Montréal.

Beanbag-Montreal-beanbag-777-2-mai2015

 

Et quels sont les prochains défis qui motivent Richard De Petrillo? « Je veux continuer à innover comme lorsque nous avons lancé notre beanbag à deux personnes. Nous avons d’ailleurs un beanbag pour trois personnes qui est en cours de production et nous avons déjà des clients qui ont passé des commandes pour ce nouveau modèle. Je veux demeurer compétitif et être le meilleur dans mon domaine. »

Beanbag-Montreal-outbags-mai2015

Pour en savoir plus sur les beanbag de Beanbag Montréal, vous pouvez consulter lesventes.ca ou encore visiter le site de l’entreprise.

 

Beanbag Montréal

609, rue Iberville, Suite 10, Montréal (Québec) H2H 2L9 Google Maps
Tél. : 514 825-3587, 1 888 527-0777

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *