30 Mar Règle #2 pour économiser toute l’année!
Nous vous présentons ici, la règle #2 pour établir votre stratégie d’achat. Elle vous permettra d’économiser toute l’année sur une grande variété de produits. Découvrez-là dès maintenant!
Règle #2: Connaître et visiter tous les types de ventes
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe différents types de ventes. Chacun vous offre des produits et des rabais différents, mais surtout, ils ont lieu à des périodes bien précises. Voici 5 types de ventes et ce qui les caractérise.
Les soldes en magasin
Les soldes en magasin sont certainement le type de ventes le plus connu. Il s’agit, bien sûr, des soldes réguliers dans les boutiques. En général, les meilleurs rabais, environ 50%, se retrouvent en fin de saison. Attention, la fin de saison n’est pas la même pour tous les types de biens. Pour savoir à quel mois on économise le plus sur un article en particulier, consultez l’article Règle numéro 1 : Connaître les mois propices aux soldes en fonction de ses besoins ou encore le Calendrier des soldes.
Les ventes d’entrepôt et d’échantillons
Si vous ne connaissez pas ce type de ventes, vous devriez vous y mettre dès maintenant! Les ventes d’entrepôt sont des ventes organisées par des manufacturiers, importateurs ou distributeurs. Les surplus et les échantillons sont vendus au prix coûtant (environ 40% ou 50% du prix de détail) ou même moins cher. Les rabais peuvent aller jusqu’à 80%, ce qui rend ce type de ventes très intéressant! Le seul hic, c’est que contrairement aux soldes en magasin, les ventes d’entrepôt et d’échantillons ne couvrent pas tous les types de biens. En effet, on y vend surtout des vêtements, des chaussures, des sacs à main, des cosmétiques et produits de beauté, de l’équipement de sport et quelques fois des produits pour la rénovation.
Les magasins entrepôt
Les magasins entrepôt offrent soit des collections différentes et moins dispendieuses que les collections originales, comme par exemple les magasins Tommy Hilfiger Entrepôt, Mexx Entrepôt, Aldo Entrepôt, etc. Ce type de magasins propose en majorité des vêtements, chaussures ou équipement et accessoires de sport. Quant aux magasins entrepôt qui offrent plutôt des meubles, électroménagers ou de l’électronique, il s’agit soit de boutiques opérées par les manufacturiers eux-mêmes, soit des produits de fin de série ou discontinués. En plus d’y trouver des produits d’excellente qualité, vous ne payerez que le prix coûtant et parfois moins.
Les aubaines en ligne
De plus en plus d’internautes achètent en ligne. Vous ne le faites pas encore? Vous devriez en faire l’essai! Sans compter que beaucoup d’entreprises vendent à rabais leurs collections précédentes sur le Web. Ce qu’il y a de bien avec les aubaines en ligne, c’est qu’il y en a tout le temps! Comme les commerçants en profitent souvent pour écouler leur marchandise, vous pourrez toujours trouver l’article qu’il vous faut à bas prix. Plusieurs sites offrent des rabais d’environ 30% ou 40% dès la mi-saison, pour des durées limitées. Pour les collections précédentes, vous pourriez économiser jusqu’à 70%. Les produits offerts en solde sont assez variés : vêtements et chaussures, électronique, meubles et même des accessoires de cuisine.
Les centres de liquidation
C’est ce type de vente qui vous propose les plus gros rabais. En effet, vous pourrez y économiser jusqu’à 90%! Encore mieux, des centres de liquidation existent pour à peu près tous les types de biens et sont ouverts à l’année. Il vous suffit de les trouver, les visiter, pour faire de belles économies.
Comment profiter de tous les types de ventes?
Pour profiter de tous les types de ventes et surtout, économiser à l’année, voici la stratégie proposée.
- En début de saison, on planifie ses achats et on visite les ventes d’entrepôt et d’échantillons qui ont majoritairement lieu de mai à juin et de septembre à novembre.
- Vers la fin de la saison, on profite des soldes en magasin (juin à août et décembre à février).
- Et pour les articles qu’on aura pas réussi à se procurer dans ces deux types de ventes, on navigue sur le Web pour les aubaines en ligne ou encore on se tourne vers les centres de liquidation et les magasins entrepôt qui offrent des rabais à l’année.
En utilisant cette stratégie, il est possible d’économiser environ 50% sur la majorité des biens à acheter dans une année. Pensez-y, si vous dépensez 10 000$ par année, c’est 5nbsp;000$ d’économies! Mieux planifier ses achats, ça vaut le coup!