20 Oct Trouvailles de la Relève Créative! – Grande Braderie Automne 2015
L’espace de la Relève Créative est un endroit bien caché, qu’il vaut la peine de découvrir à la Braderie de mode québécoise. C’est l’endroit idéal pour faire le plein de découvertes de designers québécois à bon prix. Allez y jeter un oeil, vous ne serez pas déçu!
J’adore créer des vêtements contemporains inspirés des modes vintage, le produit de coupes classiques et d’imprimés audacieux et colorés sur tissus de haute qualité.
Les vêtements sont produits localement par le soin d’une main d’œuvre de haute qualité.
Avec des séries de production limitées et une sélection sur mesure des tissus, les vêtements Villamarin sont sûr de ne jamais perdre leur caractère unique.
Avec l’accent mis sur l’approvisionnement de textiles de haute qualité, des pièces uniques, créées avec des tissus rares ou à tirage limité, peuvent parfois être trouvées.
De gauche à droite :
- Jupe Origami à 54$
- Jupe Arrow à 54$
- Robe cache-coeur à 95$
Crazy Lily bijoux est une ligne de bijoux au style girly vintage.
Chaque création est illustrée par une image et représente un univers unique, celui-ci peut-être dans le style marin, pin’up , vintage ou liberty.
Les créations ont un petit côté humoristique.
Il existe aussi l’univers des enfants avec les Crazys Minys et la ligne petite bohème.
Reconnaissable par une identité artistique marquée, des coupes structurées et intemporelles, la ligne ELISA C-ROSSOW se distingue avec un vêtement à la fois classique et contemporain, appuyée par une absence de couleur et une esthétique minimaliste.
Ayant fondé Kazak en 2008, Geneviève Paquette est une designer autodidacte et éco-responsable native de Montréal. Influencée par son métier de costumière et ses nombreux voyages les pièces mélangent fougue, romantisme et modernité.
Le cuir et la fourrure restent au cœur de chacune de ses collections. Issus de vêtements recyclés, la matière sera toujours le premier maitre de son travail. Chacune des pièces est alors un brin unique, inspirées par la matière et alliant caractère et personnalité.
L’histoire continue maintenant jusqu’à la rue Masson où elle est co-propriétaire de la boutique Les Coureurs de Jupons. Un espace regroupant plus de 80 designers québécois et où elle peut se permettre d’y ajouter des pièces uniques!
De gauche à droite :
- Col de fourrure à 50$
- Capuche à 65$
Sac à main 85$
Née à Caracas, Désirée Magnou effectue ses premiers pas dans la mode aux côtés de grands noms de la haute couture vénézuélienne. En constante ébullition créative, elle devine les tendances et les précède. Après un passage en France, elle s’est établie à Montréal. Son parcours multiculturel l´amène à se positionner comme une designer urbaine contemporaine.
Vous découvrirez dans ses créations son amour pour les matières nobles.
Pascale Falardeau design des accessoires depuis 2009. Elle crée Rouge Cerise en 2014, une ligne en accord avec sa personnalité où le mélange des textures et des matières lui permet de pleinement s’exprimer.
Elle fabrique ses créations de façon artisanale dans son atelier de Montréal. En harmonisant la combinaison du cuir, des textiles et de la fourrure, elle donne aux accessoires une allure versatile et féminine, en prenant soin de toujours intégrer une touche extravagante.
De gauche à droite :
- Porte-clés à 5$
- Bracelet à 20$
- Foulard à 35$
De gauche à droite (ci-dessous)
- Sac à main 65$
- Sac à main 100$
Hélène Gallant-Roberge est une créatrice québécoise qui conçoit des bijoux en argent massif s’inspirant de l’environnement qui l’entoure. Elle aime faire le lien entre la nature, l’art urbain, les matériaux nobles et les matières recyclées comme la fourrure et le cuir. Faites briller votre coté edgy avec les créations Mohawki!
- Panache Caribou en bronze – 55$ (haut à gauche)
- Collier Logo Mohawki – 49$ (haut à droite)
- Bague Chat – 67$ (bas à gauche)
- Boucle-d’oreilles Glaçons – 32$ (bas à droite)
En 2009, Geneviève Houde crée pinkmuchacha, une ligne de prêt-à-porter féminin et tenues pour événements spéciaux. Une collection pour les jeunes femmes (et les moins jeunes) qui désirent se démarquer des autres, par de petits détails uniques, sur des vêtements de qualité qui font bien. Pour toutes les occasions, des plus ordinaires aux plus grandes, celles où l’on veut quelque chose d’un peu spécial pour sortir de l’ordinaire.
De gauche à droite :
- Jupe Arianne à 50$
- Veston Simone à 80$
- Tunique Rachel à 65$
Foulard en tricot à 28$